Pour ses 20 ans, le Festi-BIKUTSI devient le Festival International des Musiques Bantoues - Auletch

Pour ses 20 ans, le Festi-BIKUTSI devient le Festival International des Musiques Bantoues

Publié le 26 octobre 2018, par Ngo Mbia

 

 Yaoundé s’apprête à accueillir l’un des festivals les plus courus du Cameroun. Le Festi-Bikutsi a fait peau neuve en matière de nom et de lieu de résidence. Aujourd’hui il est connu sous l’appellation de Festival International des musiques et des peuples bantoues (FIMBA). Un changement de nom qui positionne dorénavant le festival comme une plateforme de valorisation de musiques bantoues d’Afrique et camerounaise en particulière. Ça sera d »ailleurs une occasion pour les festivaliers de rencontrer des artistes de la sous-région et du cameroun qui ont déjà confirmé leur présence sur la scène à l’instar de : Nguea la route , Minks ou encore Mani Bella. Soucieux de la relève, un podium sera mis à la disposition  de nouveaux talents  qui aspirent à une carrière musicale. En dehors de la musique, le festival offrira aussi d’autres activités ludiques au public  telles que : les jeux de Songo’o , le concours miss master FIMBA , la lutte africaine , la mode et bien d’autres choses.  Cette édition 2018 du festival international des musiques bantoues mettra à l’honneur la légende  Georges Seba.

NB: Il est a noté que le festi-bikutsi new look aura lieu du 21 novembre au 1 décembre 2018 à l’esplanade du stade omnisports  d’Ongola.




Auteur : Ngo Mbia

Accro à la télévision, passionnée de mode, musique et beauté... kongosseuse à ses heures perdues mais aussi passionée de journaliste