Pour faire face au covid-19, Serge Armel Njidjou lance une série d'innovations technologiques

Pour faire face au covid-19, Serge Armel Njidjou lance une série d’innovations technologiques

Publié le 8 avril 2020
Par Charly ngon


Plusieurs équipements innovants made in cameroon viennent d’être conçus par Serge Armel Njidjou avec son équipe pour faire face au coronavirus.

Capture d’image YouTube

Lorsqu’on parle des personnes qui proposent des solutions innovantes dans le domaine des technologies made in cameroon, le nom de Serge Armel Njidjou en fait partie. L’ingénieur camerounais est le concepteur de la première couveuse néo-natale fabriquée au Cameroun. Une prouesse technologique qui lui a valu plusieurs reconnaissances, à l’instar du prix de l’innovation du chef de l’Etat en 2018 et le prix AFD Digital Challenge le 9 mai 2019 à Paris. Des distinctions qui ont permis de faire grandir la notoriété cet entrepreneur passionné de technologies innovantes et aussi démontrer aux yeux du monde le savoir faire des camerounais.

La pandemie du coronavirus donne aujourd’hui une autre opportunité à Serge Armel Njidjou de se démarquer une nouvelle fois. Face au virus qui ne fait que se répandre sur les populations, le cameroun n’a pas assez de moyens pour face à la riposte. Serge Armel Njidjou à travers son entreprise AUI ( Agence Universitaire pour l’Innovation), vient de mettre en place une série d’équipements innovants, afin de faire face à la penurie ou encore qui pourront permettre de préserver la santé des usagers dans les milieux publics. Conscient des grands enjeux qui se jouent actuellement avec ce virus, le tech-entrepreneur souhaite de tout coeur que, l’Afrique et le Cameroun en particulier mise enfin sur les solutions locales.

Auteur : Charly ngon

Molah ne te fie pas à mon name, je ne suis pas un mbenguiste, je suis du bled comme toi. Les hauts et les bas sont notre quotidien, donc ne fia pas c'est entre nous quoi ... comme au letch

Dans la même catégorie