Polio Le vent fait un retour en force avec le clip « Mamy Nyanga »
Le jeune chanteur vient de sortir son nouveau clip intitulé « Mamy Nyanga ». Une chanson aux sonorités électriques qui ne laisse personne insensible. Vraiment personne hein!
Aveiro Djess, Happy ou encore Les kankan boys pour ne que les citer n’ont qu’a bien se tenir, car la concurrence sera de taille pendant cette période de fin d’année. Il n’y qu’a voir la fréquence avec laquelle les projets sortent ces derniers jours pour s’en rendre compte de la réalité. A peine un son est out avec tout le buzz qui va avec, aussitôt il est remplacé par un autre qui a très vite pris le coeur du public. Aujourd’hui c’est le public qui fait et qui défait les rois. Alors que faire? Juste mouiller le maillot à fond et se démarquer de la mêlée avec quelque chose d’accrocheur qui ne laisse personne indifférent. C’est l’option qu’a choisi Polio Le vent.
Polio le vent de son vrai name Ngii Nag Paul présente today son nouveau single intitulé « Mamy Nyanga ». Une chanson sucrée, salée et pimentée dans laquelle il fait un bindi clin d’oeil aux filles qui yamo mimba au kwat, quand le mbèlè djoum elles ne savent même plus qui est l’enceinteur ( lol). Heureusement que le syndicat est came pour mettre de l’ordre ( triple lolo). Cependant, on ne peut pas rester insensible à la belle entrée sur scène de l’ancien danseur du groupe 117 qui n’a rien perdu de son talent de chorégraphe hors pair. Avec une fougue qui rappelle celle de l’artiste Dj Arafat, que ce soit dans le style et les pas de danse, le nouveau protégé du label Ashley Dreams Records se positionne aussi comme un vrai ambianceur sur qui on doit compter dorénavant. D’ailleurs il nous en fait la démonstration dans le vidéogramme avec une coloration musicale enrichie avec le rythme du coupé décalé. Une véritable bombe qui va pousser les gens à se trémousser pendant les enjoys. Ça même déjà commencé hein.
Pas assez connu pour certains, l’artiste profite de la sortie de son clip pour imprimer son style et communier avec ses futurs fans. Agé de 28 ans, Polio le vent commence véritable sa carrière de musicien en 2012. La danse étant à la base sa première activité, le jeune homme va abandonner cet univers pour se retrouver derrière les platines. Avec son talent de chanteur combiné à celui de Dj, il sera sollicité par de nombreux clubs qui mettront du prix pour bénéficier de ses services. L’année 2016 sonne comme une consécration chez Polio le vent, il sort deux singles. Le premier c’est avec Ghislain Dimai dans le titre « Lolo » et le second c’est un morceau en hommage au footballeur camerounais Samuel Eto’o « Ne touche pas à mon 9 ». Il va également rejoindre l’artiste Nadine Murielle dans le single « Kankan boy ». Fort de ses précédents succès, il est sollicité de nouveau par une autre artiste Fifi la lionne dans sa chanson « Tema ».
Polio le vent, c’est aussi un artiste qui est sensible aux difficultés que peuvent traverser les gens, surtout les enfants. Il le démontre en 2018 lorsqu’il sort « Donneur-leur de l’amour » une chanson dédiée aux enfants du monde qui vivent dans la souffrance. Par la suite, il terminera cette année avec un autre single « Le voyageur ». En 2019, il frappe fort avec la chanson « Numéro de téléphone » qui le fera connaitre sur la scène internationale. Il revient alors en 2020 comme un ouragan pour faire danser toutes les mamy nyanga du letch.
Charly ngon
Molah ne te fie pas à mon name, je ne suis pas un mbenguiste, je suis du bled comme toi. Les hauts et les bas sont notre quotidien, donc ne fia pas c'est entre nous quoi ... comme au letch
Voir tous les articles de Charly ngon