Plusieurs artistes camerounais en route pour le Masa 2018 à Abidjan

Plusieurs artistes camerounais en route pour le Masa 2018 à Abidjan

Publié le 20 février 2018, par Charly ngon

Les artistes camerounais retenus pour le  Masa 2018 sont à fond dans les préparatifs du voyage.

Plusieurs artistes camerounais prennent part au Masa 2018. Depuis la promulgation de la liste officielle des artistes camerounais devant prendre part à la dixième édition du marché des arts du spectacle africain (Masa), l’heure est aux préparatifs. Ils sont  nombreux qui ont lancé des séries de concerts pour récolter des fonds nécessaires pour honorer cette grande fête de la culture africaine. Car il faut le signaler, le comité d’organisation ne prend pas totalement en charge les participants, donc il revient à chaque artiste de gérer son séjour pendant le festival. C’est l’occasion pour nous d’encourager le public à aller soutenir tous ces artistes lors de leurs spectacles, pour ceux qui sont encore programmés.

On retrouve par exemple dans la catégorie groupe artistique : Myria Bika’a, Nicole Obélé, Groupe le berger, Adango Salicia et Teety Tezano, Gaëlle Wondje et Love N live. Dans la catégorie conte : La compagnie Mvet Oyeng qui fera un spectacle intitulé « Au bout du conte…l’homme », dans la catégorie théâtre on a : la compagnie Feugham qui donnera un spectacle sur le thème «  je n’aime pas l’Afrique ». Dans la catégorie humour on a : Bassek Fils Miséricorde qui fera un spectacle sur « Fausses vérité » et la compagnie Malo Malam un spectacle sur « je suis charlotte ». Dans la catégorie danse on a Agathe Djokam avec le spectacle énergie et enfin dans la catégorie musique on a Armand Biyag et Lornoar.




Pour cette dixième édition qui marque aussi le vingt-cinquième anniversaire de cette institution qui œuvre pour le rayonnement de la culture africaine dans toutes ses entités, il sera aussi question de faire un bilan historique sur les enjeux et le contexte de création de ce marché depuis 1993, en présence des personnes qui ont posé les premiers jalons de cette aventure culturelle. Sans oublier une conference débat sur le bien fondé de ce type de festival sur thème « Quels modèles économiques pour les arts de la scène ? Troupes, salles de spectacles et Festival »,  animé par les professionnels culturels. Auletch derrière tous les artistes du mboa présent au Masa.

NB : La dixième édition du Masa  va se dérouler du 10 au 17 mars 2018 à Abidjan (Côte d’Ivoire)

Auteur : Charly ngon

Molah ne te fie pas à mon name, je ne suis pas un mbenguiste, je suis du bled comme toi. Les hauts et les bas sont notre quotidien, donc ne fia pas c'est entre nous quoi ... comme au letch