Mon bon plan "fond de teint" avec la chaleur du Cameroun

Mon bon plan « fond de teint » avec la chaleur du Cameroun

Publié le 21 février 2017, par Adie Gyal

Avec toute la chaleur du pays là, s’asseoir et commencer à réfléchir au fond de teint qui va tenir toute la journée est un sérieux problème. Après quelques heures sous le soleil, ressembler au Ndjou Ndjou n’est pas l’idéal. De plus, si c’est pour une utilisation quotidienne il y a affaire Nkap qui se pose automatiquement.

Je jette mon dévolu aujourd’hui sur le fond de teint de la marque Bold MakeUp.

bold

La marque franco-camerounaise propose des produits de maquillage tels que les fonds de teint, blushs et j’en passe. Les produits portent des noms de boissons chaudes, de cocktails et autre : ça donne un côté fantaisiste que je ya mo… Ne cherchez pas Matango là bas hein, ils ne sont pas encore arrivés au niveau là…

Leurs produits sont disponibles à Le Beauty Bar à Douala au centre commercial L’atrium. Il y a d’autres points de vente au Cameroun et ailleurs et la vente en ligne sera bientôt disponible aux personnes qui ne peuvent pas faire voyager le fond du teint du pays. Comme je ne suis pas sur place, j’ai fait un peu la « Nzat » pour trouver ma teinte. J’ai donc choisi la teinte « Mochaccino » pour mon fond de teint liquide.

Points positifs : packaging simple et il y a une pompe : idéal pour mesurer la quantité de liquide et pour les championnes de l’économie (moi même première championne, la vie n’est jamais facile)

 

bold2

La texture me convient : ni trop liquide, ni trop lourde et la couvrance est moyenne : idéal pour all les days. La tenue pour moi est moyenne… Appliquée avec une bonne base et une poudre au dessus (détails à ne surtout pas négliger), on est prête pour aller dans tous les mapanes en paix.

J’ai également acheté un fard à paupières violet « Caipiviola » que j’aime à mort. La pigmentation est top.

Le fond de teint m’a coûté 17000 FCFA et le fard à paupières coûte 6000 FCFA.

Le prix est abordable je pense mais si c’est mauvais, commencez à réfléchir à casser votre caisse. En tout cas, moi j’attends la vente en ligne pour le racheter.

Auteur : Adie Gyal

Camerounaise sans diluant… Le Nyanga et le bavardage veulent ma mort. Voici moi alors maintenant pour bien vous fatiguer avec ça.