Phillbill, Ego&Prido et Styfler 90 dévoilent enfin le clip officiel de ''Bikossa''

Phillbill, Ego&Prido et Styfler 90 dévoilent enfin le clip officiel de  »Bikossa »

Publié le 21 mars 2023, par Au Letch

Style vestimentaire d’antan, pas de danse amusants, fusion de styles musicaux, grosse dose d’enjaillement…bienvenue dans Bikossa !

Et si Phillbill avait trouvé la formule ? Celle de mélanger les genres. Après un essai plutôt réussi dans  »Shabasiko » où il mêlait les sonorités urbaines (bon, c’est comme ça qu’on appelle ça hein !) et l’Assiko, le producteur – chanteur revient aujourd’hui avec une autre expérience intitulée : Bikossa.

Muyengue (c’est le vrai nom de PhillBill) entraîne dans son expérience Ego&Prido, l’un des duos les plus prolifiques de la musique camerounaise et Styfler 90, l’homme du carrefour Agip, révélé l’an passé avec son titre : c’est bon à nous !

Les 4 mousquetaires se succèdent donc devant la caméra de Chuzih pour une expérience non seulement par la fusion au niveau des sonorités mais aussi l’aspect visuel. Un aspect visuel constitué des tenues rétro, des pas de danse rappelant le bal-à-terre, et bien évidemment une bonne dose d’humour. Les enfants dans le kwat, le regard des passants, les anciens assis au bar, apportent un plus au scénario du jour.

Que dire de plus ? Si ce n’est que Prido introduit en mode gars du kwat qui veut go en Mbeng, PhillBill emboîte le pas en mode patron, toujours prêt de son sbire (au kwat on appelle ça tchinda mais ici c’est un gardien de la tradition), Ego rappe ensuite sans trop se casser (quel artiste ce bonhomme), et Styfler90 boucle le son. En vrai gars du kwat, il met le feu. 🎶Ayiiiiiiii Bikossa, Ayoooo ban déééé ! 🎶