« Our wishes » épisode 2: le complot contre Lock Priso

« Our wishes » épisode 2: le complot contre Lock Priso

Publié le 16 avril 2020, par Charly ngon

King Bell ( Ndumbe Lobe) avait une grande préférence pour les Allemands, c’est la raison pour laquelle il voulait à tout prix que tous les autres chefs Duala acceptent de signer le traité. Ce qui visiblement n’arrangeait pas tout le monde à l’occurence de Lock Priso ( kum’a Mbape Bell), chef du canton Bele Bele à Hickory Town, aujourd’hui appelé Bonabéri. Contrairement aux autres chefs, Lock Priso souhaitait signer plutôt avec les Anglais. Chose impossible, car King Bell qui était le porte parole des Allemands auprès des autres chefs, avait le soutien inconditionnel de son ami Schmidt Edward. Face à son opposition, les deux hommes vont tout mettre en oeuvre pour fragiliser Lock Priso. Dans ce deuxième épisode de « Our wishes », vous verrez comment le chef Lock Priso a subi les pressions juste parce qu’il ne voulait pas le traité germano-duala.

OUR WISHES Saison 1 – L’argent du dash en streaming | TV5MONDE Afrique

Épisode 2 : L’argent du dash Afin de faire pression sur Lock Priso et les habitants de Hickory Town, King Bell et l’Allemand Edward Schmidt n’hésitent pas à utiliser la dette et la dévaluation contre eux. Par ailleurs, King Bell est soupçonné d’avoir détourné à son profit l’argent du dash, que tout le monde attend.

Auteur : Charly ngon

Molah ne te fie pas à mon name, je ne suis pas un mbenguiste, je suis du bled comme toi. Les hauts et les bas sont notre quotidien, donc ne fia pas c'est entre nous quoi ... comme au letch