Numerica : l’artiste qui monte avec le Kwatt’n’b - Auletch

Numerica : l’artiste qui monte avec le Kwatt’n’b

numerica

Aux âmes bien nées la valeur n’attend point le nombre d’années. Je crois que celui qui avait dit ça pensait déjà à Numerica. Ce jeune artiste camerounais aux sonorités particulières, notamment avec le nouveau rythme « Kwatt’n’B » , nous sert un mélange tonitruant entre le R’n’B et les rythmes camerounais et africains.

Vous l’avez connu dans sa collaboration avec l’artiste Prosby sous le titre « ça dit koi » et son désormais célèbre single « vas-y molo molo ». Aujourd’hui il revient sur la scène avec tout simplement un délice musical. Entendez vous-même le titre de son nouveau single «Il faut t’enjailler », c’est tout vous dire.

Après l’avoir écouté et vu ses derniers clips, on attendait tous la même chose : la sortie de la vidéo. Il est enfin là. Hein on a dit qu’on voulait de l’originalité et du mboa dans les vidéos camerounaises … Le réalisateur ne s’est pas fait prier. La culture camerounaise est clairement mise en avant. Je passerai les détails de sonorités mais alors le décor et la mise en scène de ce clip méritent de s’y pencher. Au début on plante l’ambiance avec des gars et des filles niangament nianga. Leurs fraicheurs ne donnent aucun  lait, ils sont tous beaux et élégants. On aperçoit deux danseuses dans une sorte de ruelle bordée de feuillage ; style ambiance soir au village et  jeu de danse. On n’oubliera pas Les tenues traditionnelles de Numérica assis sur le trône tel un « fô’o » – chef en pays Bamiléké – et ses danseuses en tissus pagne, je ne parle même pas des bijoux tous authentiquement kmer, des masques, de la lampe tempête, et les pieds de bananier en arrière plan ! Rien n’a été laissé au hasard …

numerica

Cependant la vidéo reflétant un certain message serait-il entrain de se positionner comme le boss de la musique camerounaise enfin… du Kwatt’n’B ? Excusez ma question hein on le voit quand même dans une posture de chef traditionnel avec un bâton de commandement à la main. Une chose est sure on aura la réponse d’ici peu…

Anyway ce clip est magnifique, enjoy it !

L’Afrique mon essence, le Cameroun ma muse … J’aime la tchop (le kouakoukou et le riz), les mots(la poésie), la musique (Bikutsi, Hip-Hop). Blagueur et toujours en mode sourire. Si tu veux me « vexe », touche mes dos !

Tags:


Article de la même catégorie

Découvrez les images exclusives du prochain clip de Ko-C et Fanicko


Dareal dévoile le nom, le mois de sortie et la cover de son nouvel EP


Mr Leo joue les sapeurs dans le clip de « c’est pas nouveau »


Vidéo : Franko et Franky P balancent un freestyle bien épicé à leurs fans


Vidéo : Blanche Bailly et PhillBill s’unissent pour un freestyle étonnant


WEB TV : REGARDEZ LE LIVE


Actualités

Vidéo : Même en vacances à Dubai, Kola Sucrée est toujours sur les nerfs

Découvrez les images exclusives du prochain clip de Ko-C et Fanicko

Dareal dévoile le nom, le mois de sortie et la cover de son nouvel EP

Pour la réalisation du biopic « The German King », une levée de fonds vient d’être lancée

Mr Leo joue les sapeurs dans le clip de « c’est pas nouveau »

Auletch est un ensemble de plateforme interactif entièrement dédié aux cultures du Cameroun. Nous mettons en avant et présentons les différentes facettes qui font la diversité culturelle du Cameroun. Sur un ton décalé, nous parlons d'art, mode, littérature, histoires, traditions, musique, société, beauté, bien-être et entrepreneuriat.

© Auletch 2018 - Mentions légales - Contact

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?