Numerica : l’artiste qui monte avec le Kwatt’n’b - Auletch

Numerica : l’artiste qui monte avec le Kwatt’n’b

Publié le 20 août 2013, par dartnaud

numerica

Aux âmes bien nées la valeur n’attend point le nombre d’années. Je crois que celui qui avait dit ça pensait déjà à Numerica. Ce jeune artiste camerounais aux sonorités particulières, notamment avec le nouveau rythme « Kwatt’n’B » , nous sert un mélange tonitruant entre le R’n’B et les rythmes camerounais et africains.

Vous l’avez connu dans sa collaboration avec l’artiste Prosby sous le titre « ça dit koi » et son désormais célèbre single « vas-y molo molo ». Aujourd’hui il revient sur la scène avec tout simplement un délice musical. Entendez vous-même le titre de son nouveau single «Il faut t’enjailler », c’est tout vous dire.

Après l’avoir écouté et vu ses derniers clips, on attendait tous la même chose : la sortie de la vidéo. Il est enfin là. Hein on a dit qu’on voulait de l’originalité et du mboa dans les vidéos camerounaises … Le réalisateur ne s’est pas fait prier. La culture camerounaise est clairement mise en avant. Je passerai les détails de sonorités mais alors le décor et la mise en scène de ce clip méritent de s’y pencher. Au début on plante l’ambiance avec des gars et des filles niangament nianga. Leurs fraicheurs ne donnent aucun  lait, ils sont tous beaux et élégants. On aperçoit deux danseuses dans une sorte de ruelle bordée de feuillage ; style ambiance soir au village et  jeu de danse. On n’oubliera pas Les tenues traditionnelles de Numérica assis sur le trône tel un « fô’o » – chef en pays Bamiléké – et ses danseuses en tissus pagne, je ne parle même pas des bijoux tous authentiquement kmer, des masques, de la lampe tempête, et les pieds de bananier en arrière plan ! Rien n’a été laissé au hasard …

numerica

Cependant la vidéo reflétant un certain message serait-il entrain de se positionner comme le boss de la musique camerounaise enfin… du Kwatt’n’B ? Excusez ma question hein on le voit quand même dans une posture de chef traditionnel avec un bâton de commandement à la main. Une chose est sure on aura la réponse d’ici peu…

Anyway ce clip est magnifique, enjoy it !

Auteur : dartnaud

L'Afrique mon essence, le Cameroun ma muse ... J'aime la tchop (le kouakoukou et le riz), les mots(la poésie), la musique (Bikutsi, Hip-Hop). Blagueur et toujours en mode sourire. Si tu veux me "vexe", touche mes dos !


Rejoins la communauté !


Le premier espace communautaire, pour Apprendre, Enrichir, et Partager sa Culture ... Et gagner des promos sur les produits et services de la Marketplace.

Bientôt en ligne !