Notre CAN(ne) sucrée : ces trois choses qu'il faut savoir sur nos lions indomptables

Notre CAN(ne) sucrée : ces trois choses qu’il faut savoir sur nos lions indomptables

Publié le 11 janvier 2022, par Charly ngon

En tant pays organisateur, le Cameroun n’a pas lésiné sur les moyens afin de permettre aux lions indomptables d’être dans les meilleures conditions possibles jusqu’à la finale. Tout a été mis en œuvre pour que les vieux démons du passé ne viennent pas gâcher la fête. Voici trois choses qu’il faut savoir sur les lions indomptables sous l’ère Samuel Eto’o en tant que président de la Fecafoot.

Les lions indomptables, can

Source : Lions indomptables officiel

Les gars ont leurs primes avec des bonus

les lions indomptables, can

L’affaire des primes dans la tanière des lions indomptables a toujours une épine difficile à s’en débarrasser. Depuis qu’il a est à la tête de la Feacafoot, l’ex goleador camerounais, le pichichi, le neuf national, le Ngambè, le mari de ma’a Georgette a décidé d’exorciser enfin cette histoire. Pour cette 33 édition de la Coupe d’Afrique Nation qui se célèbre au Cameroun, cinquante ans après celle de 1972, Samuel Eto’o a décaissé le tama des gars sans que cinq franc ne cherche son frère. Tout s’est fait par virement bancaire, plus les histoires où on se baladait avant avec l’argent dans les sacs comme les vendeurs à la sauvette de Nkoulouloun comme si les banques étaient fermées. En plus de leur prime dont les montants sont connus d’avance, le grand frère de David Eto’o a promis un bonus aux lions indomptables à chacune de leur victoire. Après donc leur belle entrée en matière contre les frères de Siriki et Souké, les gars ont reçu les notifications illoco presto de leur banque respective « Les gars c’est bon, le neuf a viré le gombo comme il avait promis ». De quoi booster le morale des gars tout au long de cette compétition. Et avec ça les gars ne voulaient qu’il gère la fecafoot, waa man sam, après toi c’est toi.

Les gars vivent dans un environnement paradisiaque 

Les lions indomptables, can

Le lion est un animal qui a besoin d’un environnement moins bruyant pour se reposer, et une fois sa sieste terminée, il est prêt pour aller chasser sa proie. Il en ai de même pour nos lions indomptables. Les gars sont logés dans lieu en périphérique de la ville, loin des bruits de bar, de snack-bar de mini  ferme où il fait vraiment beau de vivre et de respirer l’air pur. Pas les histoires de Nkolmesseng qui peuvent tuer quelqu’un jusqu’à on accuse le corona. Ils sont choisi leur quartier au complexe hôtelier Mundi qui est situé à 40 minutes de Yaoundé, plus précisément à Ntoun dans la commune de Bikok. Le cadre dispose des commodités les plus modernes et luxueuses qui permettent à leurs hôtes de bien sentir comme un poisson dans l’eau, afin de préparer sereinement chaque match. Maintenant, chaque joueur est dans sa chambre, plus les choses que oh vous dormez ensemble, niet. C’est le mode une place, chacun dans son intimité. Celui qui veut faire son grimba, il n’a qu’a le faire seul, si ça ndem sur lui c’est son problème.

Les gars ont retrouvé leur fighting spirit

Les lions indomptables, can

 

Après la campagne de 2017 où les lions indomptables s’étaient bien illustrés en remportant leur cinquième trophée, on peut dire leur rage de vaincre avait pris un sacré coup entre temps. Les gars ne faisaient plus peur à aucune équipe, jusqu’à certaines nyama nyama équipes se vantaient d’avoir battu ou fait match avec les lions indomptables. Mais ça c’était avant hein, l’époque où notre neuf observait encore la scène à distance avec notre ami masso Mô. À l’heure ci hein, les gars ont le sang à l’œil, la détermination. De quoi faire trembler les autres équipes. Plus de blagues, ça passe ou ça casse. En tout leurs futurs adversaires sont prévenus.

 

Auteur : Charly ngon

Molah ne te fie pas à mon name, je ne suis pas un mbenguiste, je suis du bled comme toi. Les hauts et les bas sont notre quotidien, donc ne fia pas c'est entre nous quoi ... comme au letch