Notre CAN (ne) sucrée : avec ses amis, il crée un tournoi parallèle en s'inspirant de la CAN

Notre CAN (ne) sucrée : avec ses amis, il crée un tournoi parallèle en s’inspirant de la CAN

Publié le 17 janvier 2022, par Charly ngon

À travers leur tournoi parallèle Manskanda, Maldy Lone et ses amis ont réussi à monter une bande dessinée qui raconte l’épopée de chaque équipe présente à la CAN en utilisant leur symbole.

Maldy Lone

 

 

 

 

Tout le monde a les yeux actuellement rivés sur la CAN, quoi de plus normal lorsqu’on sait ce qu’elle représente pour l’Afrique et le Cameroun en particulier qui l’a reçoit après celle de 1972. Et justement, c’est parce qu’elle se déroule cette année au pays du Samuel Eto’o qu’elle a une saveur particulière. L émotion est grande et les Camerounais dans leur grande majorité ne tarissent pas d’imagination pour faire de ce rendez-vous un moment inoubliable. C’est notamment le cas d’un jeune camerounais qui a décidé d’utiliser son savoir faire artistique pour faire vivre cette CAN autrement aux yeux du monde.

Il s’appelle Maldy Lone, c’est un illustrateur, un bedeiste dans l’âme puisqu’il work pour le studio de production de bandes dessinées Zebra Comics. Entre temps, il a réuni d’autres jeunes comme lui autour d’une jeune start-Up camerounaise de promotion de la bande dessinée et des concept art au nom de Legends Art. Dans leur laboratoire, ils ont eu l’ingénieuse idée de créer un tournoi dénommé Manskanda dans une ambiance de super-héros. Ils se sont inspirés de la CAN qui se jour actuellement en mettant en avant non pas les joueurs, mais les symboles de chaque équipe présente.

 

Pour rendre leur tournoi parallèle ( Manskanda) intéressant, ils visualisent chaque rencontre non pas comme un match de football, mais comme un combat guerrier. Une bataille qui oppose les animaux qui représentent l’emblème de chaque pays, un duel à l’africain pour savoir qui sera le plus fort. Sous fond de dessins animés, ils permettent au public de vivre cette CAN sous un autre angle en mettant en avant les us et coutumes africains. Pour ne rien rater de leur actualité jusqu’à la finale, cliquez ici. Voici alors pourquoi la coupe d’Afrique des Nations n’est pas une compétition comme les autres.

Auteur : Charly ngon

Molah ne te fie pas à mon name, je ne suis pas un mbenguiste, je suis du bled comme toi. Les hauts et les bas sont notre quotidien, donc ne fia pas c'est entre nous quoi ... comme au letch