Noohkema Game Studios annonce « Meenlah » le premier jeu inspiré de la mythologie africaine

Noohkema Game Studios annonce « Meenlah » le premier jeu inspiré de la mythologie africaine

Publié le 16 août 2018
Par Dickson


L’entreprise Noohkema Game Studios prévoit une série de jeux amusants à jouer, inspirés des cultures et de la mythologie africaines.

Michel NKUINDJA CEO Noohkema Game Studios

A la tête de Noohkema Game Studios se trouve le jeune promoteur Michel NKUINDJA. Il s’est lancé dans la création de jeux vidéos 100% africains sur smartphone, tablette et console au départ pour sensibiliser contre le braconnage des éléphants. Quand on demande au jeune patron les motivations à l’origine de son investissement dans ce secteur, il répond avec enthousiasme: « La continuité logique d’une passion que j’ai drainée depuis ma tendre enfance et plus tard que j’ai voulu transformer en métier. Le besoin d’apporter une solution à un manque de contenus mettant nos cultures africaines en valeur, car aujourd’hui, nos cadets et nos enfants sont exposés à près de 85% aux cultures européennes, américaines et asiatiques… ce qui n’est pas mal au fond, mais on sait que en grandissant, les enfants répliquent et reproduisent ce à quoi ils ont été exposés durant toute leur enfance et consoles » .

Le lion ou Noohkema en bamiléké compte rugir dans les semaines à venir en valorisant les cultures africaines. Il s’agit de jeux attractifs, de jeux engageant basés sur les contes, les légendes et les thèmes de l’Afrique. Comme premier grand jeu de la longue série à venir est annoncé Meenlah – Quest of the Stolen Spirits ou encore Meenlah – Quête des esprits volés. « Menlah » signifie « Enfant du Village ». C’est un jeu d’action et d’aventure entièrement en 3D qui propose une histoire derrière l’importance que les peuples africains accordent aux masques. Le jeu se déroule dans l’Afrique ancienne, à une époque où les humains et les masques vivaient en parfaite harmonie. On y suivra un héros appelé Nganu qui parcourt le monde pour ramener l’ordre en compagnie d’un masque qui fait partie de l’héritage de sa famille depuis des générations et il ne savait pas que ce dernier était animé d’une vie.

Logo Noohkema Game Studios

Actuellement en phase de production, plus d’une dizaine de jeux seront mis sur le marché pour les téléphones portables d’ici 2020. « La petite histoire c’est que le travail a réellement débuté depuis 2013, mais entre ces deux premières années, on est plus resté focalisé sur la phase d’écriture question de fixer les bases du jeu et de l’univers, ceci jusqu’en 2017 » confie le jeune entrepreneur trentenaire.

Noohkema Game Studios a pour ambition d’ici cinq à dix ans d’être le numéro un en Afrique en matière de production de jeux vidéos pour téléphone, PC et console mais aussi d’étoffer leur catalogue.En ce qui concerne le lancement, l’entreprise bosse depuis 2015 pour mettre le jeu à la disposition du grand public. De ce fait, le développement suit actuellement son cours et une version alpha du jeu sera distribuée très bientôt.

Dans la même catégorie