New Spirit : Une exposition d’art avec les artistes féminines en ligne de mire

New Spirit : Une exposition d’art avec les artistes féminines en ligne de mire

Publié le 24 avril 2019
Par Charly ngon

La première édition de l’exposition d’art contemporain organisée par le collectif New Spirit met à l’honneur cinq artistes féminines.

Quand l’art s’exprime au féminin. Lancée le 21 avril par le collectif New Spirit, une exposition d’art contemporain exclusivement réservée aux femmes au Cameroun à lieu depuis quelques jours dans la capitale économique. Pour cette première édition, ce sont cinq artistes féminines qui sont à l’honneur. Noubimbo Leuna, Ymele Alida, Gnyndon Danielle, Nyaheu Patience, et Tong Grace Dorothée.

Les cinq jeunes artistes dont le talent est salué par la critique, sont  étudiantes dans les Instituts de beaux arts de Nkongsamba et de Foumban. Elles sont l’attraction de cette exposition qui se déroule actuellement au niveau du quartier résidentiel Bonapriso. Elles exhibent chacune selon leur sensibilité, leur aisance à exprimer les choses, des œuvres d’art contemporains qui interrogent la société.

Assumant sans complexe leur idéologie féministe, le New Spirit est un jeune groupe qui veut impacter de manière significative sur le dynamisme et la place de la femme dans le domaine de l’art au Cameroun. Son objectif est donc de donner à la femme artiste; commissaire d’exposition, activiste, médiatrice, culturelle en herbe ou déjà établie, un espace de visibilité et de promotion.

NB: L’exposition se poursuit jusqu’au 11 mai au restaurant le Paradise à Bonapriso ( Douala). Crédit photo: New Spirit.


Dans la même catégorie

21 Partages
Partagez20
Tweetez1
WhatsApp
Pocket