Nernos Le Kamsi lance un vivant appel à l'argent : "Allô l'argent"

Nernos Le Kamsi lance un vivant appel à l’argent : « Allô l’argent »

Publié le 14 avril 2018, par Mota__Savio

Nernos a le numéro de l’argent. 

© Nernos Le Kamsi / Facebook

Nernos Le Kamsi lance un appel vivant à l’argent. L’artiste de PMatt Recors surprend avec un titre aussi étonnant que les lyrics. Tenez vous bien. « Allô l’argent, président Matt, allô l’argent, je peux te dépenser, allô l’argent je peux te faroter, allô l’argent you want to tchop yourself, je vais te dépasser, you want to kill yourself ». Vous avez compris ? Le gars fait son show sur cette production couplée de Slim Beatz et Mr Elad. Le son est lourd comme les problèmes du Cameroun selon l’artiste. Comme Mourinho, – c’est toujours lui qui dit hein – il se bat malgré les critiques même si son explication est autant amusante que son flow.  « À bout de mes interrogations concernant mes soucis financiers comme une grande partie des Africains, j’ai décidé d’appeler l’argent et lui expliquer mes problèmes, mes désirs, et mes envies tout en espérant qu’il réponde à mon appel.  Allô l’Argent… » explique t-il sous la description Youtube de son titre.

Qu’on l’aime ou qu’on le déteste, Nernos Le Kamsi trace son chemin. Tant bien que mal, l’enfant de Bilongue se fraie un chemin depuis ses débuts. En fin d’année 2017, il a signé avec PMatt Records, un label de production et de divertissement. De ce contrat est sorti de terre le clip du morceau « Dieu est camerounais » qui traite avec ironie l’actualité du Cameroun. Quelques semaines après, porté par un sentiment de revanche, le sokcier surprend avec le clip de « la grenade », un concentré de jeux de mots un genre un genre sous fond de guitares jouées par l’inévitable Sam Fan Thomas. Passé au crible en début d’année dans un épisode de Kit Le Rap, Nernos Le Kamsi est resté debout, égal à lui même, et plutôt réceptif aux piques de l’une des chaines Youtube les plus drôles au Cameroun.

Anyway, le gars semble avoir trouver le numéro de l’argent. Droit dans ses bottes – si vous voulez ses Jordan – Nernos Le Kamsi vient d’appuyer sur accélérateur. Il est définitivement le boboh des non boboh. Au Letch, on suit seulement le rythme en attendant le clip de « Allo l’argent… » et pourquoi pas un vrai premier projet musical.

 




Auteur : Mota__Savio

Mollah, moi je suis Africain hein ! Camerounais et fier de l’être. Team: Vert-Rouge-Jaune ô Bosso. Internet ma muse, je n’oublie pas pour autant le ndolè et les missolè de mes ancêtres. Bref, je suis un gars comme vous : Un gars « connecté ». Hein ! Mollah