Ne manquez pas la sortie de « OUR WISHES », la série TV qui parle de la période pré-coloniale du Cameroun

Ne manquez pas la sortie de « OUR WISHES », la série TV qui parle de la période pré-coloniale du Cameroun

Publié le 23 juin 2017, par Charly ngon

Inspirée des faits historiques, la série « Our wishes » revient sur les événements qui se sont déroulés pendant la période pré-coloniale dans le Cameroons-Rivers. Une histoire marquée par l’arrivée des blancs sur les berges du Wouri, de la signature du traité germano-Duala, de l’expropriation des autochtones et des tensions naissantes entre les chefferies locales.

© Facebook / J.P. Bekolo

© Facebook / J.P. Bekolo

C’est l’événement du 7e art à ne manquer sous aucun prétexte. Après de longs mois de tournage, le cinéaste camerounais J.P. Bekolo vient de boucler son dernier projet cinématographique en date intitulé Our wishes (nos souhaits). Une série qui revient sur l’histoire du Cameroun pendant la période pré-coloniale, et qui parle  des peuples autochtones des berges du Wouri, qui entre en contact avec les colons allemands. De ce contact, va s’en suivre la signature d’un traité entre les deux parties : le célèbre traité germano-Douala en 1884. Mais très vite des mésententes vont naître entre les deux parties. Les Allemands ne respectant plus les clauses du traité, décident d’exproprier le peuple Duala sur ses terres, un comportement qui est considéré comme étant une trahison, d’autant plus que certains chefs vont être de connivence avec cette administration. De là va naître, des tensions entre les différentes chefferies Sawa.

Dans les rôles des différents protagonistes, la production s’est attachée les services des artistes camerounais dont le talent n’est plus à démontrer : Valery Ndongo dans le rôle du prince héritier (Auguste Manga Ndoumbe) ; EKEDISMART Charles dans le rôle de KING BELL ; GREG BELOBO dans le rôle d’ELAME JOSS ; NYOM dans le rôle de LOCK PRISO; Louise NSEKE dans le rôle de la  REINE MÈRE.

NB : Sortie officielle le 30 juin 2017 à 20 heures précises, à l’institut Goethe du Kamerun, sur l’application mobile Our wishes (payante)

Auteur : Charly ngon

Molah ne te fie pas à mon name, je ne suis pas un mbenguiste, je suis du bled comme toi. Les hauts et les bas sont notre quotidien, donc ne fia pas c'est entre nous quoi ... comme au letch