Ne manquez pas « Les journées Professionnelles de la Musique »

Ne manquez pas « Les journées Professionnelles de la Musique »

Publié le 16 juillet 2019
Par Charly ngon


Pour sa première édition, « Les journées Professionnelles de la Musique » offrent une opportunité au public de venir découvrir les métiers de l’industrie musicale avec ses exigences.

L’industrie musicale au Cameroun reste encore un domaine peu professionnel. Elle est sous exploitée, voire mal pensée. A cause de son amateurisme, elle ne favorise pas l’émergence et le déploiement de certains artistes camerounais non seulement sur le plan national, mais aussi au niveau international. Une situation qui interpelle les vrais professionnels de ce domaine qui essaient tant bien que mal d’apporter leur soutien. Mais ce n’est jamais assez dans un environnement qui manque les hommes de métier dans la musique. Comment dont y parvenir ? Tout passe par la mise en place des plateformes d’échanges avec les professionnels du domaine telles « Les journées Professionnelles de la Musique ». Celles-ci auront lieu dans la ville de Yaoundé. Pour cette première édition, il sera  question d’aborder avec l’assistance les métiers de l’industrie musicale et la compréhension de l’environnement des spectacles internationaux sur le plan africain en tenant en compte les exigences de ceux-ci. C’est la substance de l’atelier que va animer durant plusieurs heures, Guy Tony Mefe, directeur du festival scène d’ébène. Le nombre de participants autorisé à prendre part à cette rencontre est fixé à quinze personnes.

NB : La première édition Les journées Professionnelles de la Musique aura lieu le 27 juillet 2019 à la case des arts (Yaoundé).




 

 

Dans la même catégorie