Ne manquez pas l’acte 4 de « la Nuit de la performance »

Ne manquez pas l’acte 4 de « la Nuit de la performance »

Publié le 13 août 2019
Par Charly ngon


La performance est un art qui peine encore à trouver ses marques auprès du public camerounais, une situation qui n’a rien enlève de la motivation de ses adeptes qui à travers « la nuit de la performance » continue de valoriser leur discipline malgré tout.

La nuit de la performance

La performance se cherche encore une place de choix dans l’univers artistique camerounais. Et ceci pour plusieurs raisons. Déjà parce que la discipline est encore loin d’être reconnue par le grand public qui n’y accorde pas un grand intérêt, non pas parce ce qu’il n’aime pas, mais parce qu’il ne sait de quoi il s’agit. Il n’arrive pas à décrypter cette nouvelle forme d’expression artistique qui a ses codes, et son utilité pour la société. C’est la raison pour laquelle, « la Nuit de la performance » a vu le jour afin de démystifier cette discipline pour la familiariser avec le public. Et cela dure depuis trois ans.

Pour cette quatrième édition les objectifs sont toujours les mêmes comme lors des précédentes éditions ; promouvoir l’art et ses nouvelles pratiques, vulgariser l’art performance au Cameroun et dans la ville de Douala en particulier. Et pour que cela soit possible de nombreuses activités sont mises à contribution pour relever ce défi. Avec les ateliers pour jeunes afin de détecter les artistes performeurs qui pourront être la relève de demain, des conférences débats pour édifier et informer sur les perspectives de l’art performance au Cameroun.

Une programmation qui va aussi être enrichie avec des prestations de performeurs du Canada,  Congo,  Togo et même ceux du Cameroun. Sans oublier la kyrielle d’expositions riches et variées qui mettrons en avant le savoir faire de certains artistes locaux, et des excursions dans la capitale économique. La nuit de la performance aura lieu du 19 au 23 août 2019 à la maison des jeunes de Bépanda Omnisports (Douala)




Dans la même catégorie