Ne manquez pas la première édition du Festival DE JAZZ DE DEIDO

Ne manquez pas la première édition du Festival DE JAZZ DE DEIDO

Publié le 4 mars 2020
Par Charly ngon


Deido tient son premier festival de Jazz. Le jazz est un registre musical pas assez répandu dans notre environnement, d’ailleurs il ne fait pas assez le poids devant le Makossa ou encore les autres rythmes populaires connus au Cameroun. Et le choix d’organiser un évènement de Jazz dans un quartier comme Deido qui vit aux rythmes des sons et des mélodies, apparaît comme une opportunité de familiariser le public avec ce registre musical.

Pour la première édition du Festival DE JAZZ DE DEIDO, les promoteurs de l’évènement, Nzolex Production, Nzinghaa Lab et Nytral ont invité les artistes bien connus qui excellent dans cet univers. Sur la scène , ils reprendront les grands classiques jazzy que certains auront le plaisir d’écouter pour la première fois. Parmi ces artistes, il y aura des noms tels que : Gaëlle Wondje, Andy Jemea, Sheno et bien d’autres. Au menu de ce rendez-vous, une kyrielle d’activités avec des concerts chaque soir durant les quatre jours du festival, des causeries et des ateliers. Trois sites ont été pour la circonstance, la Chapelle BANTU, l’Écurie des Beaux Garçons de Papa zoé et la Présidence chez Alain Mboule. 

NB: Le Festival DE JAZZ DE DEIDO aura lieu du 04 AU 07 Mars 2020.

Auteur : Charly ngon

Molah ne te fie pas à mon name, je ne suis pas un mbenguiste, je suis du bled comme toi. Les hauts et les bas sont notre quotidien, donc ne fia pas c'est entre nous quoi ... comme au letch

Dans la même catégorie