Ne manquez pas la Nimes Party 2019, un évent qui promeut le 9ème art - Auletch

Ne manquez pas la Nimes Party 2019, un évent qui promeut le 9ème art

Publié le 8 juillet 2019
Par Au Letch


 

On le dit souvent hein, si tu rates de bonnes occasions de distraire , c’est que tes amis te mentent. Today, on vous djoss d’un event d’un genre pas si nouveau mais qui vaut le détour : La Nimes Party. Il s’agit d’un événement ludique, qui réunit chaque année à Yaoundé les amoureux du 9e art (bande dessinée, films et séries d’animation, jeux vidéo, etc.). Depuis 2013, les fans de mangas japonais, de la bd franco-belge, des comics américains, etc, peuvent se réunir, partager leurs passions, tout en découvrant les producteurs locaux, qui eux, ont l’occasion de faire connaitre au grand public la montante BD africaine, les jeux vidéo locaux, etc.

Organisé par un groupe de passionnés, l’évènement se déroule en un jour, et se décline en deux parties. D’une part, la Nimes proprement dite, qui fait la part belle aux activités en rapport avec le 9e art. Vous pourrez play plusieurs jeux, tels des quizz, des concours (dessins, jeux vidéo, cosplay, karaoké), et même faire quelques ateliers d’apprentissage, tels que les ateliers d’origamis et de kanjis.

D’autre part, en début de soirée, la Nimes laisse la place à la Party, qui est une soirée dansante, avec un DJ qui anime jusqu’au matin. Non loin de là, des espaces de vente, de découverte ou de restauration sont installés. Cette année, en plus des activités habituelles, la Nimes Party a prévu quelques nouveautés. Cette année, la Nimes Party sera la 5eme du genre. Elle est prévue pour le 10 Août 2019 à la salle de l’école YSEM. En plus des activités habituelles il y’aura quelques nouveautés. 

Dans la même catégorie