Ne manquez pas la finale de la première édition du concours Miss wheelchair

Ne manquez pas la finale de la première édition du concours Miss wheelchair

Publié le 4 décembre 2019
Par Charly ngon


Après plusieurs semaines de compétition, neuf femmes sont prétendantes pour la couronne de la première édition de Miss wheelchair. Il s’agit d’un concours de beauté qui met à l’honneur les femmes handicapées au Cameroun.

Son histoire avait ému un grand nombre de personnes. Alors qu’elle faisait une sortie, Mirette Émeraude, la fille de l’actrice Mamiton avait été victime d’un accident de moto. Et à la suite de cet accident, elle a perdu une jambe. Une tragédie qui a fait basculer du jour au lendemain le cours de sa vie, anéantisant au passage tous les rêves qu’elle avait souhaité un jour réaliser. Elle aurait pu sombrer dans le désespoir vu qu’elle devait dorénavant se déplacer sur une jambe.

Mais la vie lui a réserve une autre mission bien plus grande que ce qu’elle aurait imaginée jusqu’ici: La défense des personnes handicapées, surtout celle des femmes. Etant elle-même dans cette situation, elle a pris conscience des difficultés des personnes ne jouissant pas de toutes leurs facultés physiques. C’est ainsi qu’elle  a décidé de mettre sur pied un concours pour célébrer la beauté de la femme handicapée au Cameroun, mais surtout amener le public à changer le regard qu’il porte très souvent sur les personnes handicapées.

Le concours Miss wheelchair est un évènemeent qui est orgnisé par l’Association des personnes préférées amputées du Cameroun et l’agence Blessed people 237. Deux entités créées par Mirette Emeraude qui s’occupent  du soutien, de la valorisation, et de la promotion des femmes handicapées au Cameroun. Pour la compétition, elle a débuté par la phase des sélections des différentes candidates; sur les quartoze femmes qui ont déposé leur candidature, seules neuf ont ete retenues pour le carré final.

Durant la cérémonie de remise de prix, chaque candidate va devoir défendre son projet de société devant le public et les membres du jury. Celle dont le projet sera pertinent, recevra la couronne de la Miss wheelchair, et pendant son mandat, elle devra oeuvrer pour que celui-ci soit matérialisé afin de répondre aux besoins des personnes a qui il est destiné. Plusieurs artistes seront de la partie afin d’egayer la soirée à l’instar des humoristes Ulrich Takam, Moustik karismatik pour ne que les citer. Mais d’autres surprises attendent les personnes qui seront de la partie.

NB: La soirée de la grande finale du concours Miss wheelchair aura lieu le 6 décembre à l’Hotel Vallée Des Princes de Bessengue dès 19 heures.

Dans la même catégorie