Ne manquez pas la conférence que donne Florian Ngimbis sur le thème: "Un art de raconter : le blog. Nouvelles expériences du récit en Afrique"

Ne manquez pas la conférence que donne Florian Ngimbis sur le thème: « Un art de raconter : le blog. Nouvelles expériences du récit en Afrique »

Publié le 26 juillet 2017, par Charly ngon

On ne compte plus le nombre de blogs créés chaque jour sur la  toile, avec chacun une position à défendre. Aujourd’hui, le phénomène gagne en notoriété au point de susciter des interrogations sur cette nouvelle forme d’expression. C’est la raison pour laquelle Florian Ngimbis, dans le cadre des Mongo Beti conférences, avec la collaboration de The Muntu Institute lance une rencontre sur le thème : »Un art de raconter : le blog. Nouvelles expériences du récit en Afrique« .

Pour l’accompagner, Lionel Manga, Joseph Owona Ntsama et Joseph Fumtin. L’événement qui est organisé dans les locaux de la librairie des peuples noirs à Yaoundé a pour objectif de montrer ce qui fait la particularité d’un blog, pourquoi aujourd’hui les blogs prennent de l’ampleur, au point de devenir un moyen d’expression qu’utilise les usagers pour donner un avis sur un fait d’actualité.  En prenant pour référent le Cameroun, il est question de lever le voile sur cette nouvelle pratique dont les mécanismes échappent aux uns et que d’autres trouvent complexes.

Pour revenir à Florian Ngimbis, il est un documentaliste diplômé de l’ESSTIC de Yaoundé, community manager, écrivain et passionné du blogging. Il vit à Yaoundé au Cameroun. Il obtient sa première reconnaissance en remportant le Prix du Jeune Ecrivain de langue Française 2008. Ses nouvelles sont publiées dans plusieurs recueils et revues littéraires. En 2012, son blog Kamer Kongossa est primé  lors des prestigieux Deutsche Welle Blogs Awards (The Bob’s) dans la catégorie « Meilleur Blog Francophone ».

NB : La rencontre a lieu le 28 juillet 2017 de 15h à 18h, à la Librairie des Peuples Noirs à Yaoundé.

 

Auteur : Charly ngon

Molah ne te fie pas à mon name, je ne suis pas un mbenguiste, je suis du bled comme toi. Les hauts et les bas sont notre quotidien, donc ne fia pas c'est entre nous quoi ... comme au letch