Nadia Ewande signe son retour en toute assurance avec le clip « Faut pas mélanger »

Nadia Ewande signe son retour en toute assurance avec le clip « Faut pas mélanger »

Publié le 21 juin 2021, par Charly ngon

La chanteuse avait mis entre parenthèse sa carrière d’artiste pour s’occuper de ses problèmes personnels. L’accalmie retrouvée, Nadia Ewande est de retour plus confiante pour reprendre le cours de sa vie d’artiste avec un single.

Nadia Ewande

Cette fois-ci elle est vraiment de retour dans l’univers musical. Après de longues années sans nouvelles d’elle, beaucoup avait cru que celle qui partageait la vie de l’animateur radio Moïse Bangteke de regrettée mémoire avait définitivement tourné le dos à l’une de ses passions : la musique. C’est vrai que le fait de ne plus avoir de ses nouvelles pendant un moment avait poussé certains a tiré cette conclusion. Pour lever les suspicions sur les rumeurs qui couraient, Nadia Ewande va faire un comeback en 2015 avec un nouvel album intitulé « Le temps ». Une manière pour elle de répondre subtilement aux mauvaises langues qui avaient annoncé la fin de sa carrière, car il y a eu un temps où elle a traversé une période difficile. La tempête passée, l’ancienne membre du groupe Black styl’s s’est empressée de retrouver le chemin du studio.

Décidée de montrer qu’elle n’a rien perdu de son talent d’artiste malgré les temps qui se sont écoulés depuis son retrait momentané de la musique. C’est avec une voix sulfureuse qui n’a presque rien perdu de sa tonalité que Nadia Ewande a mis du baume au cœur de ses fans en dévoilant son nouveau clip « Faut pas me mélanger ». C’est sa première sortie musicale depuis le début de l’année et le morceau est disponible depuis quelques jours sur toutes les plateformes de téléchargement. Héritière de la bonne vieille marmite du Makossa, Nadia est restée fidèle a cette école et elle nous le prouve encore aujourd’hui avec cette chanson. Bien à l’aise avec les thématiques qui parlent d’amour, l’auteure-compositrice de la chanson « Fais-moi l’amour » n’a décidément rien perdu de sa plume lorsqu’on l’écoute chanter, mais surtout de son charme légendaire.

Nadia Ewande

Elle nous sort donc pour son retour, une belle note musicale dans laquelle elle raconte le désarroi d’une femme mariée qui ne supporte plus les infidélités de son homme. Malgré ses plaintes, il ne veut pas changer son comportement de coureur de jupons. Pourtant, elle attendait de ce dernier qu’il soit différent, attentionné envers elle, respectueux et fidèle. Même si elle reconnait que tous les hommes sont pareils. La situation allant donc de mal en pire, elle a fait le choix de mettre un terme à la relation d’où le titre de la chanson « Faut pas me mélanger ». À travers ce morceau, Nadia Ewande porte la voix des femmes qui subissent au quotidien l’infidélité de leurs maris et exhorte par la même occasion les hommes à faire preuve de considération envers celles qui sont à leur côté.

Ses débuts…

Passionnée de musique depuis l’âge de neuf ans, ne pouvait pas lâcher la musique de sitôt comme beaucoup le pensaient. Son parcours dans l’univers musical depuis ses premières scènes alors qu’elle était encore élève au CES de BIYEMASSI, en passant par le Collège Monthé où elle remporta le prix de la meilleure chanteuse scolaire, puis le prix de la révélation féminine musicale de l’année avec son premier album « My mind » qui est sorti en 1997. La musique a toujours été pour elle, son terrain de jeu favori. Très vite elle va se connaitre dans tout Yaoundé par son talent de chanteuse. Un potentiel qu’elle va mettre au service de nombreux artistes populaires de l’époque notamment Mono Bilé, Georges Dickson ou encore Djene Djento. Sous les conseils de ces aînés, elle prend la décision de faire carrière dans la musique, tout en poursuivant ses études.

Pour réaliser son rêve, Douala est la ville idéale pour atteindre son objectif. En plus, elle arrive au moment où le Makossa est très tendance et les artistes qui jouent à ce rythme sont au sommet de leur carrière. Son intégration va donc se faire très facilement dans cette ambiance où elle n’a pas eu trop de mal à trouver ses repères. Elle sera tour à tour membre des groupes Tara system, Les Montagnards, le Makassi Band et du très célèbre Black Styl’s. Elle va également côtoyer d’autres artistes comme Grace Decca, Charlotte Mbango, Ndedi Eyango pour les citer. Toute cette expérience acquise au milieu de ses artistes durant de longues années a contribué significativement à construire sa carrière. Artiste dans l’âme, aujourd’hui la vie lui a permis de rêver de nouveau et elle compte bien en profiter au maximum. Pour cela, on ne peut que lui souhaiter bon retour parmi.

Auteur : Charly ngon

Molah ne te fie pas à mon name, je ne suis pas un mbenguiste, je suis du bled comme toi. Les hauts et les bas sont notre quotidien, donc ne fia pas c'est entre nous quoi ... comme au letch