Moustik Karismatik au Festival Musique d’Ici et d’Ailleurs - AuletchMoustik Karismatik est invité au Festival de Musique d’Ici et d’ailleurs

Moustik Karismatik au Festival Musique d’Ici et d’Ailleurs

Publié le 29 juin 2018
Par Charly ngon

Au Festival de Musique d’Ici et d’ailleurs de Genève, on va chanter, danser, mais on va surtout se tortiller les cotes avec les vannes drôles de Moustik Karismatik.

Source: Akwaba.org

A première vue lorsqu’on parle d’un festival de musique, on pense très vite à un cadre exclusivement réservé aux artistes musiciens. Mais pourtant tout le contraire au Festival de Musique  d’Ici et d’ailleurs qui se veut être un espace d’expression du métissage culturel africain. On ne chante pas seulement, mais on rit aussi. Invité donc pour la neuvième édition, Moustik Karismatik aura la lourde responsabilité de faire déambuler les festivaliers sur leur place assise, avec ses histoires drôles dont lui seul a le secret. Et ça promet d’être un instant magique.

Le Festival de Musique d’Ici et d’ailleurs est un évènement culturel organisé avec le soutien de la diaspora africaine en Suisse. Il est organisé tous les ans au Palladium de Genève. Depuis son lancement, il a connu la présence de plusieurs artistes africains et plus particulièrement des camerounais. Des prestations qui ont laissé des souvenirs sur la scène de ce festival qui gagne en visibilité à chacune de ses éditions. C’est ainsi qu’on peut citer Coco Argentée et Mink’s qui étaient là en 2017. Cette année encore le 237 va être valablement représenté. En dehors de Moustik Karismatik, deux autres grosses pointures sont attendues à savoir Tenor et Lady Ponce. Un trio magique qui donne déjà envie … Gardez votre mal en patience ça commence ce samedi.

NB : Le Festival de Musique D’Ici et D’ailleurs se déroule à partir du 30 juin au Palladium de Genève.

ARTICLES SIMILAIRES



Vidéo : En voulant voler un chef de village, une jeune fille se fait attraper par les gris-gris

Publié le 19 mars 2019
Par Charly ngon

On ne vole pas l’argent d’un chef de village n’importe comment.

Les chefs de village sont les garants de la tradition, par conséquent, ils bénéficient d’un savoir ancestral sur des pratiques mystico-rituelles capables de neutraliser tout individu qui essayerait de porter atteinte à leur intégrité.

Dans cette vidéo de Les Baos, voilà une petite sœur qui est habituée à droguer les gens avant de les dépouiller de leur bien, qui fait la connaissance d’un chef de village. La go était sûre que le mougou était tombé dans le sac, en voulant fuir hein, la fille d’autrui a confirmé que le village c’est le village.

ARTICLES SIMILAIRES



Vidéo : Askia sort enfin le clip revendicateur de « Let’s Talk »

Publié le
Par Au Letch

Capture d’Ecran Youtube / Let’s Talk, Askia

Il y a des clips qu’on aimerait regarder encore et encore. Pour cause, la thématique développée est poignante et actuelle. Le nouveau clip de Askia en fait partie. Dans la lignée des clips qui appellent au cessez le feu dans les régions du Nord Ouest et au Sud Ouest du Cameroun, « Let’s Talk » peint le tableau noir de ce qui s’y passe. On constate que l’horreur, la peur et l’effroi rythment le quotidien des populations de ces zones dites anglophones.

Today, le bavardage ne sera jamais assez fort pour exprimer ce qui se passe au Cameroun. Askia l’a compris et elle se fond en musique pour exprimer son ras-le-bol. « Why the killing, why the blood. We just really wish that we could have a talk. You killing your brother, you killing your sister. We just really wish that we could have a talk…All we want is talk ».

Au Letch, on look aussi !

ARTICLES SIMILAIRES