[Moments Nam] : Sandrine Nnanga et Eved en concert live sur Facebook

[ Moments Nam] : Sandrine Nnanga et Eved en concert live sur Facebook

Publié le 30 avril 2020, par Charly ngon

La chanteuse camerounaise Sandrine Nnanga et le congolais Eved seront les invités du prochain épisode du Moment NAM ( Nomades Autour du Monde). Pour la cinquième session de ce rendez-vous culturel d’un autre genre, les deux artistes vont mettre à contribution leur talent exceptionnel de vocalise chacun. Durant plusieurs heures, ils vont devoir livrer une prestation inédite à partir de leur différent lieu de résidence, qui sera retransmis en direct sur les différentes pages Facebook et Instagram du Festival Afropolitain Nomade.

Security Check Required

null

À l’origine de cette initiative, on retrouve la touche de Vanessa Kanga plus connue dans le milieu culturel sous le nom d’artiste Veeby. La promotrice culturelle d’origine camerounaise qui organise depuis des années le festival Afropolitain Nomade sur le continent, a dû suspendre la tenue de la septième édition de son festival qui devait avoir lui du 7 au 11 juillet 2020 au Rwanda à cause de la pandémie du coronavirus. En retour, elle a trouvé une alternative permettant de maintenir le contact avec les fans du festival, et aussi offrir de la visibilité aux artistes qui devaient être présents à cette édition. L’option des lives sur les réseaux sociaux est donc apparue comme la solution la mieux adaptée surtout en cette période très particulière.

Festival Afropolitain Nomade on Facebook Watch

Festival Afropolitain Nomade was live.

Depuis le lancement de cette nouvelle plateforme d’expression artistique multiculturel, le Nam ( Nomades Autour du Monde) a déjà accueilli une pléthore de musiciens et d’artistes visuels. Ils venus de plusieurs pays africain à l’instar du Cameroun, du Gabon, du Canada, Congo démocratique… À partir du 23 mai, d’autres artistes seront aussi invités dans la partie, question d’augmenter la portée de l’audience de ce nouveau programme en gestation qui compte bien devenir incontournable dans l’avenir. Le Moments Nam suit donc la philosophie du Festival Afropolitain Nomade dans son rapprochement et son partage inter-culturel, et surtout sa mise en valeur de l’art au centre de toute action humaine.

 

NB : Le rendez-vous est pris pour le 2 mai à 18 h GMT heure de Bangoulap.

Auteur : Charly ngon

Molah ne te fie pas à mon name, je ne suis pas un mbenguiste, je suis du bled comme toi. Les hauts et les bas sont notre quotidien, donc ne fia pas c'est entre nous quoi ... comme au letch