Mode : 10 modèles de coiffure afro qui rendent les hommes encore plus beaux

Mode : 10 modèles de coiffure afro qui rendent les hommes encore plus beaux

Publié le 13 mai 2018, par Ngo Mbia

[nextpage title= »page suivante » ]
Les vacances arrivent bientôt et les hommes vont laisser pousser les cheveux pour avoir la coupe tendance. Mais pas n’importe quelle coiffure hein ! Une coiffure afro qui allie classe et confort. Pour vous aider les gars, voici 10 modèles de coiffure afro rien que pour vous.

Source Photo : dcbthebarberllc / Instagram

1) La coupe afro avec dreadlocks. Si vous voulez oser une coiffure plus audacieuse, voici ce qu’il vous faut. Une coupe qui combine des minis dreadlocks au somment et vers le bas des cheveux rasés à raz. Avec ça sur la tête, vous allez faire vraiment sensation chez les gos.



2) La coupe dégradée et barbe connectée. C’est la coupe des années 90 par excellence ! Cette coiffure qui parait simple, demande un entretien quotidien pour ne pas perdre son effet carré. L’association de la coupe plus la barbe donne au visage un aspect plus structuré.



3) La coupe vague profonde. Cette coiffure courte aux effets vagues sur les cheveux demande un entretien quasi quotidien. Il faut un peigne spécial pour les cheveux ondulés. Il vous faudra aller chaque weekend chez le coiffeur garder vos vagues intactes.



4) La coupe dégradée blanche. C’est une coiffure qui permet de garder des cheveux bouclés ou lisses au sommet du crâne. Sur les côtés, on rase jusqu’à ce qu’on perçoive le cuir chevelu au dessus et derrière les oreilles. Une coupe idéale pour les adultes comme pour les enfants.



5) La coupe afro vintage. Ce modèle d’afro était populaire dans les années 70 et 80. Cette coupe nécessitait juste de tailler les cheveux qui dépassaient car on voulait une coiffure égale dans tous les angles. Pour l’entretien, il faut aller chez coiffeur tous les weekends ou presque si vous avez les cheveux qui poussent très vite.

#afrohaircut #retrohaircut #vintagehaircut #fadesfordays

Une publication partagée par Alandre (@sir_dre_thebarber) le



6) La coupe dégradée bouclée. Cette coupe courte nécessite qu’on conserve une petite longueur au sommet pour avoir les boucles au dessus. Pour ce qui est des côtés, on dégrade pour avoir le cuir chevelu exposé en forme d’arc.



7) La coupe Forhawk. C’es une coiffure aux allures punk c’est- à- dire une coiffure avec raie au dessus du crâne. Il suffit de faire un dégradé sur les bords et le dessous de la tête, et, laissez une touffe de cheveu au sommet pour faire la raie.



8) La coupe design. Si vous avez du temps et de l’argent pour une coiffure folle, cette coupe est faite pour vous. C’est un excellent moyen d’exprimer son humeur ou opinion du moment. Si vous n’avez pas froid aux yeux et aimez les défis, c’est vraiment une coiffure pour les fashionistas. Ce qui est certain c’est que votre coiffeur aura du boulot.

🔥👌 @smashthalegend #MensHair #UniqueHair

Une publication partagée par Xotics By Curtis Smith (@xotics) le



9) La coupe Blow out dégradée. C’est un modèle de coiffure qui consiste à avoir des cheveux bouclés au dessus du crâne. Ces cheveux peuvent être longs ou courts, cette coupe a plus d’impact avec une teinture blonde ou rouge. N’oubliez pas ! Elle s’entretient chez le coiffeur et à domicile avec des instruments appropriés.



10) La coupe boule à zéro. La coupe classique par excellence ! La coiffure que homme comme femme peut arborer sans avoir des soucis de pellicules et de poux. Facile à exécuter et à entretenir, il suffit d’aller constamment chez le coiffeur à la moindre repousse.



Auteur : Ngo Mbia

Accro à la télévision, passionnée de mode, musique et beauté... kongosseuse à ses heures perdues mais aussi passionée de journaliste