Miss univers 2021 : ce qu'il faut retenir du parcours mérité de Kossinda Angèle

Miss univers 2021 : ce qu’il faut retenir du parcours mérité de Kossinda Angèle

Publié le 18 mai 2021, par Charly ngon

kossinda Angèle est la première Camerounaise à participer au concours Miss Univers depuis sa création. Ses chances, de gagner le concours n’étaient pas données d’avance, seulement tout au long de la compétition, elle a su gagner en assurance. Mais cela n’a pas suffi pour faire d’elle la Miss Univers 2021. Son parcours a également été marqué par plusieurs faits divers.

Miss Univers

L’histoire aurait pu s’écrire différemment pour Kossinda Angèle. La Camerounaise qui avait débuté la compétition timidement s’est révélée par la suite être une véritable lionne qui est prête à défendre son honneur. À chaque étape, elle a ébloui par sa beauté, son élégance et son éloquence. Magnifié par les tenues qui mettaient en valeur sa plastique, le charme de notre miss ne laissait personne indifférente. L’on se souvient de son passage avec une tenue confectionnée avec les motifs du lion qui a fait sensation. Au vu de ses prestations, certains sondages lui classaient déjà dans la liste des favorites. De quoi déclencher une lueur d’espoir dans les cœurs de certains Camerounais qui ont attendu les résultats de la finale qui se déroulait au milieu de la nuit en Floride. Une finale où le choix du jury s’est porté sur la Mexicaine Andrea Meza comme Miss Univers 2021.

Cependant, deux faits majeurs sont à retenir en ce qui concerne le parcours de Kossinda Angèle. Le premier, c’est la faible mobilisation qu’il y a eue autour de la représentante du 237. On n’a pas vu cette ferveur populaire qu’on connaît des Camerounais. Très peu de personnalités ont associé leurs voix pour encourager la masse à aller voter. Les milliers de personnes qui ont l’habitude de suivre le japap de la toile ont brillé par leur absence. Au sein même de la corporation, on n’a pas vu la solidarité des autres miss autour de leur collègue. De quoi susciter plusieurs interrogations sur un tel comportement. Anyway, c’est un peu le malheur des compétitions individuelles au Mboa.

Le deuxième fait majeur qui a aussi entaché un peu le parcours de la miss et pas des moindres, ce sont des accusations portées contre elle. En effet, à quelques heures de la finale, une personne a fait un post sur lequel il faisait savoir que Kossinda Angèle aurait attribué la paternité de sa tenue aux visages du lion à un designer Philippin au détriment d’un Camerounais. Très vite, plusieurs personnes ont partagé l’information et il n’a pas fallu attendre assez longtemps pour voir les réactions assez négatives proliférer contre la miss. Pour démêler le faux du vrai, le designer camerounais cité comme créateur de cette tenue a fait un démenti pour se désolidariser de cette information qui circulait sur la toile. Fort heureusement la tempête est passée.

Au lendemain de son échec, notre miss a posté une vidéo sur les réseaux sociaux pour remercier toutes les personnes qui l’ont soutenue durant le concours. Beaucoup d’internautes se sont également mobilisés pour féliciter Miss Univers Cameroun 2021 pour sa brillante prestation. Même si la couronne n’est pas rentrée au Mboa, notre miss est fière d’avoir représenté le vert rouge et jaune. En attendant de voir ce que la prochaine édition donnera, l’histoire a retenu que Kossinda Angèle est la première Camerounaise à participer au prestigieux concours Miss Univers. Aujourd’hui, son parcours pourra inspirer d’autres miss qui rêvent d participer à ce rendez-vous de la beauté mondiale.

Auteur : Charly ngon

Molah ne te fie pas à mon name, je ne suis pas un mbenguiste, je suis du bled comme toi. Les hauts et les bas sont notre quotidien, donc ne fia pas c'est entre nous quoi ... comme au letch


Rejoins la communauté !


Le premier espace communautaire, pour Apprendre, Enrichir, et Partager sa Culture ... Et gagner des promos sur les produits et services de la Marketplace.

Bientôt en ligne !