Minga et la cuillère cassée en projection au FIFDA

Minga et la cuillère cassée en projection au FIFDA

Publié le 6 septembre 2018
Par Charly ngon


Minga et la cuillère cassée sera certainement la plus grande attraction de cette huitième édition du Festival des Films de la Diaspora Africaine.

Source : Minga et la cuillère cassée / Facebook 

Le film d’animation Minga et la cuillère est en projection à la huitième édition du Festival des Films de la Diaspora Africaine (FIFDA). Une première en terre française et surtout l’une des surprises du festival qui a décidé de sélectionner un film d’animation africain produit au Cameroun. Un choix pas anodin au regard de la forte mobilisation que le film a su créer dans les nombreux festivals auxquels il a déjà participé jusqu’ à présent. Les derniers en date sont le Festival des Films d’Animation d’Abidjan, le Festival des Écrans Noirs et le Festival cinémas d’Afrique.

Le passage de Minga au FIFDA ne sera certainement pas comme une lettre à la poste parce que c’est le premier film d’animation africain à être sélectionné depuis le lancement de ce festival qui valorise les productions africaines auprès de la diaspora. A ce titre lorsqu’on parle de diaspora, le Cameroun fait partie des pays africains ayant une forte communauté dans la zone parisienne. Son soutien pour la culture et les artistes du 237 n’est plus à démontrer et à plusieurs occasions elle a su se démarquer pour valoriser le vert, rouge et jaune.

Le Festival des Films de la Diaspora Africaine est une association culturelle qui a vu le jour en 2009 à Paris, avec pour mission de valoriser auprès du public des productions qui viennent des africains et de sa diaspora. Le but étant de créer une plateforme de réflexions permettant de relever la visibilité du septième art africain, de permettre une meilleure connaissance et compréhension les divergences qui peuvent exister entre les différentes cultures.




NB : Le film Minga et la cuillère cassée sera projeté le 9 septembre 2018 dans la salle de cinéma Saint André des Arts à 14 heures.

 

Dans la même catégorie

0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Pocket