Mine de rien, le nouvel EP de Teddy et Inna a du goût

Mine de rien, le nouvel EP de Teddy et Inna a du goût

Publié le 13 juin 2018
Par Mota__Savio


Et pour du goût, il y en a.

 

le nouvel EP de Teddy et Inna est enfin disponible. Intitulé « Avant Goût », il apparaît comme son nom l’indique, telle une mise en bouche en attendant le premier album du duo, qui on espère sera disponible cette année. Ce qui signifie que les deux acolytes préparent le terrain en attendant des bails (les ways) plus grands.

Composé de six titres, cet extended play vogue entre la fête, la douceur et les ways du kwat. Sous fond d’ambiance, (oui quand même) « La force » remercie les fans pour leur soutien. « Merci à ceux qui donnent la force ». Comme le dit Teddy, « Classico », la seconde piste a la prétention de buzzer comme Depascito. D’ailleurs, c’est avec force que Inna affirme que c’est eux les king et vous les cons. Une position qui a sans doute (c’est nous qui disons non ?) favorisé leur collaboration avec Ivee aka Mr Le Délégué de la Communauté Urbaine.  Ce dernier, en bon casseur, et seul feat de ce projet, balance des trucs du genre « fais pas comme si tu savais que les rappeurs achetaient les vues » sur le titre « Fais pas comme si » qui mise sur la prétendue ignorance de l’adversaire pour lui dire des vérités.

Par contre, la guitare de « Coco » brésilienne ou espagnole nous emmène dans une soirée mouvementée entre Inna et un djo.  Avec la douceur (dure) qui caractérise la rappeuse, elle nous rend compte de ses aventures au calme. On remarque que seule, la go s’en sort pas mal sur cette prod d’Alexay Beats. Et tout ça avec le djo de quelqu’un hein ? Est-ce qu’elle fia alors ? De toute façon, « Y a R » tout comme dans le song suivant. Ce sont les munas qui ont peur. Le duo met les gifles au kwat comme Oumou et Mai (Souvenez vous des Bobodiouf). Entre désir d’ego trip inavoué pour conforter leur position, le duo réaffirme continue de lancer des piques aux rageux,  haters et individus mal intentionnés.




Enfin, ils terminent le projet avec plus de calme, toujours dans une ambiance de fête, de balade et d’avant-goût avant le moment fatidique. Sur le titre « C’est comme ça », Teddy Doherty se lance dans un solo en alternant français, anglais et Duala. Et comme le laisse entendre les lyrics, « Ah muna muto o ndodi, oa nde na tondi no, oa nde na pula no, oa nde na o ngoa no. Nika ne la bola no, nika ne la pongo no ». Comme quoi, il ne s’agit que d’un avant goût avant les vraies choses.

On écoute alors tout le projet ici.

Dans la même catégorie