Messibat International lance un projet de constructions rapide et à bas prix

Messibat International lance un projet de constructions rapide et à bas prix

Publié le 26 mai 2018
Par Dickson


« Messibat International » compte à travers sa fondatrice Messina Paratte Guikoume participer de manière active au développement du Cameroun en particulier et de l’Afrique en général.

Dans les zones équatoriales où les pluies sont fréquentes et abondantes, les intempéries détruisent facilement les murs en terre, peu solides et mal isolés, réduisant de facto la durée de vie des habitations. Pour améliorer les conditions de vie des populations rurales, la promotion d’habitats économiques, sûrs, résilients et durables est donc indispensable. C’est ainsi que l’entrepreneure s’appuie sur les matériaux locaux pour offrir des logements abordables aux populations. Elle a appelé ce projet « Affordable housing ». Autrement dit « le logement abordable ».

Il s’agit de blocs de terre stabilisés avec du ciment appelés « adobéton » (les murs en terre répondant au terme d’adobe) pour construire des murs solides. Cette technique simple mais efficace allie les atouts des constructions traditionnelles en terre battue à celles modernes dites « en dur ». Avec un goût poussé pour l’innovation, Messina Paratte Guikoume met également l’écologie au centre de ses actions.

La jeune femme consciente que l’immobilier est un secteur d’activité aux potentialités extraordinaires en Afrique, décide de lancer en 2008 l’entreprise Messibat International. Deux pays sont sélectionnés au départ la France et le Cameroun. En 10 ans, Messina Paratte Guikoume a su positionner son entreprise comme une entreprise sérieuse capable de réaliser des beaux chantiers. Après le Cameroun, la conquête du continent se poursuit dans l’Afrique de l’Ouest. D’ailleurs Messibat International est désormais présent au Togo et au Ghana.




Dans la même catégorie

422 Partages
Partagez422
Tweetez
WhatsApp
Pocket