Messibat International lance un projet de constructions rapide et à bas prix

Messibat International lance un projet de constructions rapide et à bas prix

« Messibat International » compte à travers sa fondatrice Messina Paratte Guikoume participer de manière active au développement du Cameroun en particulier et de l’Afrique en général.

Dans les zones équatoriales où les pluies sont fréquentes et abondantes, les intempéries détruisent facilement les murs en terre, peu solides et mal isolés, réduisant de facto la durée de vie des habitations. Pour améliorer les conditions de vie des populations rurales, la promotion d’habitats économiques, sûrs, résilients et durables est donc indispensable. C’est ainsi que l’entrepreneure s’appuie sur les matériaux locaux pour offrir des logements abordables aux populations. Elle a appelé ce projet « Affordable housing ». Autrement dit « le logement abordable ».

Il s’agit de blocs de terre stabilisés avec du ciment appelés « adobéton » (les murs en terre répondant au terme d’adobe) pour construire des murs solides. Cette technique simple mais efficace allie les atouts des constructions traditionnelles en terre battue à celles modernes dites « en dur ». Avec un goût poussé pour l’innovation, Messina Paratte Guikoume met également l’écologie au centre de ses actions.

La jeune femme consciente que l’immobilier est un secteur d’activité aux potentialités extraordinaires en Afrique, décide de lancer en 2008 l’entreprise Messibat International. Deux pays sont sélectionnés au départ la France et le Cameroun. En 10 ans, Messina Paratte Guikoume a su positionner son entreprise comme une entreprise sérieuse capable de réaliser des beaux chantiers. Après le Cameroun, la conquête du continent se poursuit dans l’Afrique de l’Ouest. D’ailleurs Messibat International est désormais présent au Togo et au Ghana.




Je fais partie de la Génération Androïde donc jamais sans mon phone. All les days, je jongle entre les fonctions de mélomane, d’internaute et de noctambule. En résumé, je suis un camerounais déjà avancé !

Tags:


Article de la même catégorie

L’université de Dschang fait bientôt connecter ses étudiants au numérique


Les frais d’examens officiels au Cameroun se payeront par « Mobile Money » dès 2019


« Light For Africa » annonce son tout premier modèle de panneaux et kit solaires à usage domestique


« Jangolo » et 8 autres startups camerounaises semi-finalistes au concours « Pitch Agri Hack »


« Wiki Loves Earth » 2018 est en cours et s’achève le 13 juillet


WEB TV : REGARDEZ LE LIVE


Actualités

Teddy et Inna dévoilent tour à tour deux nouveaux clips : « Y a R » et « Classico »

Skriim sort un nouveau morceau et tease un peu plus son nouvel EP

Après Pimentcam, Jovi revient dépanner le mboko dans un nouveau clip

Ne ratez surtout pas la finale de Number One Girl

Pakgne

Pakgne invite Les Baos sur le 20e épisode de la web série : fou rire assuré

Auletch est un ensemble de plateforme interactif entièrement dédié aux cultures du Cameroun. Nous mettons en avant et présentons les différentes facettes qui font la diversité culturelle du Cameroun. Sur un ton décalé, nous parlons d'art, mode, littérature, histoires, traditions, musique, société, beauté, bien-être et entrepreneuriat.

© Auletch 2018 - Mentions légales - Contact

44 Partages
Partagez44
Tweetez

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?