MBOATAPE 2 : On refait l’after - Auletch

MBOATAPE 2 : On refait l’after

Publié le 23 décembre 2013, par dartnaud

mboaurban

Le site camerounais MBOA URBAN MUSIC spécialisé dans la musique urbaine a sorti tout récemment la version numéro 2 de la Mboatape. Vous êtes sans ignorer que la première édition avait déjà fait parler d’elle et nous avait offert en prime quelques artistes urbains camerounais qui aujourd’hui font l’unanimité (ou presque) chez tous les passionnés de musique urbaine. A l’instar de Stanley Enow, Veeby, Museba,  que nous avons découvert dans la version numéro 1 de la Mboatape.

 

Voici donc venu la Mboatape 2. Je vous dis d’entrée de jeu, le style est sur le ton de la festivité. C’est normal c’est décembre, il faut se trémousser. C’est comme ça donc qu’on retrouve des sons comme FAMILY de JOVI (vraiment le djo là je sais pas ce qu’il mange avant de nous fournir un aussi bon travail d’artiste), ZAYOX dont on a découvert le clip « bangando » il y a quelques semaines revient dans la mixtape avec  SAUTE ET CALE EN L’AIR (c’est le titre que vous voulez voir, très bon son. En l’écoutant je me suis vu sur un dancefloor entrain de shake sur ce son), sans oublier MAGASCO, véritable coup de cœur de cette édition avec son song FINE BOY que je vous laisserai découvrir. Ça c’était pour les repêchés de la première Mboatape, en quelque sorte les meilleurs élèves de la classe (mdrr).

Parlons maintenant des découvertes : GASHA oh lalala cette fille, sa musique, son style, sa vibe, quel régal musical. Je n’oublie pas Mr STO que j’ai eu l’honneur de voir sur scène à Douala qui nous présente là un reggae love (tenez-vous tranquille c’est la partie visible de l’iceberg, restez connecté, ce mec peut vous surprendre).KATE avec Kongossa ou encore TILLA avec ALHADJI sont deux petits coup de cœur, elles ont vraiment donné le ton ambiance dans cette mixtape

Par ailleurs Mention spéciale pour Krotal dont le timbre vocal à lui seul réussi à mettre tout le monde d’accord.

Bon vous savez vous-même que ma bouche n’est pas que du miel nooonn, dans cette mixtape il y a un là qui n’est pas du tout pas à sa place : PETIT PAYS et SINE. Vous-même Petit pays à coté de JOVi ou Magasco. C’était mon flop de cette Mboatape.

Maintenant courez télécharger la mboatape2 et enjoyez la musique urbaine Camerounaise. Que ceux qui n’y figurent pas se disent bien qu’on ne peut pas faire une mixtape de 50 musiques. Allez enjoy !

Auteur : dartnaud

L'Afrique mon essence, le Cameroun ma muse ... J'aime la tchop (le kouakoukou et le riz), les mots(la poésie), la musique (Bikutsi, Hip-Hop). Blagueur et toujours en mode sourire. Si tu veux me "vexe", touche mes dos !