Mbale Mbale nous offre du bon Makossa dans leur nouveau clip : "Bébé" - Auletch

Mbale Mbale nous offre du bon Makossa dans leur nouveau clip : « Bébé »

Publié le 11 novembre 2017, par Mota__Savio

 Le duo Mbale Mbale présente le titre « Bébé », un morceau raffiné aux influences Makossa.

Qui vous a dit que le Makossa est mort ? Le groupe Mbale Mbale chante l’amour envers les femmes dans leur nouveau morceau : « Bébé ». Dans le clip réalisé par Fabien Nguemo, le duo raconte l’histoire d’amour de deux couples qui traversent le temps. Qu’ils soient jeunes oh , vieux oh, les émotions sont identiques. Les conjoints s’aiment comme aux premiers regards.

Les gars mettent alors les femmes en haut tout comme le Makossa. En effet, les sonorités de ce morceau nous renvoie au Makossa. Et oui le Makossa,ce rythme si chers aux camerounais. Quelques jours après le Fesmak, c’est une nouvelle occasion de célébrer ce mouvement en perte de vitesse. Sauf qu’ici, Mbale Mbale change le rythme en apportant une touche moderne avec un fond d’Ambassibé.




Avec leurs voix qui dosent, les chants en langue Duala et Bassa, et surtout l’agencement de la musique, ce morceau est un bon produit d’écoute et de danse. Ce qui change un tout petit peu de ce qu’on consomme d’habitude. Anyway, on apprécie tout autant ce souci de live et de qualité – il est vrai que c’est vraiment rare- recherché par ces artistes.

Au Letch, on partage seulement « Bébé », extrait de leur album « Patrimoine ». 

Auteur : Mota__Savio

Mollah, moi je suis Africain hein ! Camerounais et fier de l’être. Team: Vert-Rouge-Jaune ô Bosso. Internet ma muse, je n’oublie pas pour autant le ndolè et les missolè de mes ancêtres. Bref, je suis un gars comme vous : Un gars « connecté ». Hein ! Mollah