Maxtor, Danielle Eog et Why Tomah enflammeront le Bolongui lors du show case live Mangroove

Maxtor, Danielle Eog et Why Tomah enflammeront le Bolongui lors du show case live Mangroove

Publié le 17 avril 2018, par Mota__Savio

Qui compte se rendre au Mangroove au Bolongui à Douala, le 21 avril ? Si vous hésitez encore, les artistes retenus pour cette première édition vont vous motiver.

Décidément, le Bolongui (sis à l’ancien secrétariat à Bali) adoucit les mœurs. En plus de l’habituelle célébration de la fête de la musique dans son enceinte, l’un des coins de culture les plus suivis de la ville accueillera la première édition du Mangroove, un concept qui vise à réunir les jeunes de la capitale économique du Cameroun, Douala, autour de diverses activités ayant trait à la culture urbaine, le 21 avril prochain, avec Maxtor,  Danielle Eog et Why Tomah en guest stars.

Pour ceux qui se posent des questions sur la capacité des artistes camerounais à faire du live, ce sera l’occasion de voir de quoi les gars sont capables sur scène. Tout d’abord, Maxtor, dont l’actualité tourne autour de la sortie en début d’année du deuxième volume de Mongo. Un artiste qui, bien qu’il soit encore underground, met le public d’accord lors de ses passages sur scène.

Une scène que Danielle Eog connait bien. Elle, qui accompagnait sur scène Les Nubians, Gino Sitson, André Manga, Fredy Massamba, Papa Wemba et Manu Dibango pour qui elle assurerait les chœurs. Devenue Makedah – en référence à la reine de Saba –  au fil du temps, Danielle Eog sera donc comme un poisson dans l’eau, en témoigne son dernier vidéogramme. Enfin, Why Tomah, un Emcee signé chez Kwata Boy Music, et qui a notamment collaboré avec Spido sur « Kwata Style », et  « Why » , son dernier clip en date. Le jeune artiste aura à cœur de prouver au public qu’il mérite sa place sur cette line-up.

Avec ces premiers invités, le Bolongui peut d’ores et déjà s’attendre à voir du monde ce samedi, 21 avril prochain. Et ce n’est que le début, puisque d’autres artistes viendront au fur et à mesure.  Bien que les gens doutent souvent de la teneur des événements au Cameroun, Mangroove est un rendez-vous mensuel qui se tiendra la première quinzaine du mois au quartier Bali (ancien secrétariat), au lieu dit « Bolongui ».

Au Letch, on partage seulement le way. Rendez-vous ce samedi 21 avril à partir de 19 heures au Bolongui au lieu dit Ancien Secrétariat à Bali. (Douala). 




Auteur : Mota__Savio

Mollah, moi je suis Africain hein ! Camerounais et fier de l’être. Team: Vert-Rouge-Jaune ô Bosso. Internet ma muse, je n’oublie pas pour autant le ndolè et les missolè de mes ancêtres. Bref, je suis un gars comme vous : Un gars « connecté ». Hein ! Mollah