Masa 2022 : les industries culturelles et créatives : le défi des contenus, c'est le thème de cette édition

Masa 2022 : les industries culturelles et créatives : le défi des contenus, c’est le thème de cette édition

Publié le 28 février 2022, par Charly ngon

Masa 2022

En matière de création de contenu, l’Afrique a encore beaucoup à faire pour offrir le meilleur divertissement à ses téléspectateurs. L’engouement pour la production locale montre que le marché africain est à la merci des créateurs de contenu d’ascendance africaine. Ce n’est pas encore suffisant, ils doivent se mettre au travail pour répondre efficacement à la demande, tout en faisant face à la concurrence des producteurs de contenus étrangers qui se déploient sur le continent.

La douzième édition du Masa qui s’étale du 5 au 12 mars 2022 en Côte d’Ivoire est donc une opportunité  pour les participants d’aborder cette problématique autour du thème « Industries culturelles et créatives : le défi des contenus« . Compte tenu de l’énorme intérêt que suscite cette industrie en plein essor en Afrique, les professionnels du domaine discuteront de la rentabilité des différents processus de production et des travaux. Le Marché des  Arts du Spectacle d’Abidjan ( Masa) c’est aussi son traditionnel rendez-vous de partage culturel autour des activités telles que la musique, la danse, le théâtre, le conte, la mode  pour ne que les citer. Et le Cameroun qui est un habitué de ce festival sera bien représenté au moins dans chaque discipline.

Auteur : Charly ngon

Molah ne te fie pas à mon name, je ne suis pas un mbenguiste, je suis du bled comme toi. Les hauts et les bas sont notre quotidien, donc ne fia pas c'est entre nous quoi ... comme au letch