Marsi Essomba présente son nouvel album « Bantu Trubatur »

Marsi Essomba présente son nouvel album « Bantu Trubatur »

Publié le 13 avril 2018, par Charly ngon

 Marsi Essomba donnera un spectacle  à l’institut Français de Douala pour la  présentation de son nouvel album  «Bantu Trubatur ».

Le nouvel album de Marsi Essomba intitulé « Bantu Trubatur » est déjà prêt. Après une longue attente et des heures de préparation en studio, le projet est arrivé à son terme. Il sera présenté au public de Douala, le 27 avril  au cours d’un spectacle organisé dans les locaux de l’Institut Français de Douala. Pour ce deuxième album, qui sort 5 ans  après « à découvert » son premier album solo, le poète propose ici de nouvelles sonorités qui plongeront le public dans un voyage à travers des univers inconnus.

« Bantu Trubatur » plus qu’un album, est un projet qui part d’une envie de raconter une histoire. C’est en 2016 que Marsi Essomba commence à donner forme à celui-ci. Dans sa vision de la chose, il pense à quelque chose de festif, qui sort un peu de ce qui a souvent l’habitude d’être fait. Pour cela, il  fait appel à un metteur en scène pour préparer toutes les étapes de son concert. Le but étant de développer une nouvelle approche, qui consiste à rendre le spectacle attractif et en communion totale avec le public. Pour ce show grande nature qui se prépare, le public sera donc appelé à chanter, à danser tout au long de la soirée, comme cela se faisait très souvent pendant les soirées au village. Ces moments que certaines personnes ont vécu durant leur enfance, et qu’ ils auront le plaisir de revivre une nouvelle une fois grâce au « Bantu Trubatur ».

Se définissant comme un fils de la forêt, Marsi Essomba a vu le jour en 1980 dans la petite  localité de Ngomedzap, non loin de la ville de Mbalmayo. Son éducation a été façonnée par les récits de contes et légendes que lui racontaient les patriarches le soir au village. De cette école sous le baobab, il a hérité l’éloquence et la verve du poète, du conteur qu’on le connait aujourd’hui.  Côté musique il aimait bien écouter des paroliers comme Charles Aznavour, Ottou Marcellin, Francis Bebey et bien d’autres artistes, dont il s’est inspiré pour écrire ses textes avant de trouver son style. Lorsque le Hip Hop a gagné du terrain, avec des amis il monte un boys band appelé S-Team, avec lequel il a gagné le prix du meilleur groupe de rap en 2005. Aujourd’hui c’est sous un univers autre que le rap, qu’il évolue.

NB : Le spectacle de Marsi Essomba a lieu le 27 avril 2018 à 20 heures à l’Institut Français de Douala.


(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Auteur : Charly ngon

Molah ne te fie pas à mon name, je ne suis pas un mbenguiste, je suis du bled comme toi. Les hauts et les bas sont notre quotidien, donc ne fia pas c'est entre nous quoi ... comme au letch