Markus sur le chemin du Marrakech 2018

Markus sur le chemin du Marrakech 2018

Publié le 4 mai 2018, par Charly ngon

L’humoriste camerounais Markus est attendu à la huitième édition du Marrakech du rire en terre marocaine.

Source : Markus Humoriste / Facebook

L’humour camerounais est de retour sur la scène internationale. Dans quelques semaines s’ouvrira la huitième édition du Marrakech du rire au royaume chérifien. A cette occasion, de nombreux humoristes francophones d’origine africaine sélectionnés parmi les plus talentueux vont s’unir pour le meilleur du rire, afin de proposer aux invités une vraie thérapie du rire au cours de la soirée « Gala Africa ». Parmi les artistes de marque invités à cette édition, il y aura aussi Markus qui fera ses premiers pas dans ce festival, comme bien d’autres humoristes camerounais avant lui.

Charlotte Ntamack, Edoudoua non glacé et Moustik Karismatik sont donc ces artistes humoristes qui ont aussi eu le privilège de monter sur la prestigieuse scène du palais de Baladii devant un public arc en ciel. Des passages qui ont laissé une bonne impression sur l’humour du pays de Jean Miché Kankan. La présence de Markus à cette nouvelle rencontre est certes dû à sa verve, mais plus encore par le chemin tracé par ceux qui l’ont précédé et on espère qu’il va assurer la continuité. D’ailleurs ne dit on pas que impossible n’est pas camerounais. Le Gala africain est une grande soirée exclusivement consacrée aux humoristes talentueux francophones venus de toute l’Afrique. Avec comme maître de cérémonie Jamel Debbouze.




Promoteur du Stand Up Party qui est aussi une plateforme de valorisation et de visibilité des artistes confirmés ou pas dans le domaine de l’humour au Cameroun, Markus fait partie de cette short liste d’humoristes qui ont été révélés au public au cours de ses derniers années. L’originalité des thèmes qu’il aborde dans ses stands up s’inspirent le plus souvent de certaines réalités de notre quotidien, lesquels sont toujours accompagnés des expressions qui valorisent son origine Bassa. Au fil du temps, il a gagné en notoriété et en reconnaissance, ce qui fait de lui  l’un des humoristes les plus sollicités au Cameroun. Aujourd’hui sur le chemin du Marrakech du rire, c’est une nouvelle page qui s’ouvre pour sa carrière. Le Marrakech du rire 2018 du 20 au 24 juin dans la ville qui porte le nom de l’événement.

 

Auteur : Charly ngon

Molah ne te fie pas à mon name, je ne suis pas un mbenguiste, je suis du bled comme toi. Les hauts et les bas sont notre quotidien, donc ne fia pas c'est entre nous quoi ... comme au letch