Manu Dibango et Kareyce Fotso invités au Festival International Nuits D'Afrique à Montréal - Auletch

Manu Dibango et Kareyce Fotso invités au Festival International Nuits D’Afrique à Montréal

Publié le 21 juin 2016, par Mota__Savio

manu_dibango_1

Les deux voix camerounaises sont attendues à Montréal les 17 et 18 juillet prochains pour des concerts.

Le Cameroun sera représenté à la 30e édition du Festival International Nuits d’Afrique qui aura lieu du 12 au 24 juillet prochain à Montréal.  Kareyce Fotso et Manu Dibango se produiront respectivement les 17 et 18 juillet 2016 à  Montréal. Le 17 juillet au Club Balattou de Montréal pour la jeune artiste qui ne finit plus de monter. A cet effet, l’auteure des titres « Messa », « Poa’lag », « Mayole », « Pac-ler française », « Lomdieu », partagera avec le public canadien ses textes poignants et très engagés sous fond de mélodies plus ou moins rythmées sur des thématiques telles que le mariage forcé, l’amitié, Dieu.

Ceci peut vous intéresser

https://www.auletch.com/zoom-on-kareyce-fotso-retour-parcours-de-princesse/

Par ailleurs, la présence de Manu Dibango suffit à faire comprendre Au Letch l’importance de cet événement. Le saxophoniste qui s’est déjà produit ici en 2011 revient mettre le feu. Il n’en a plus l’air  mais le père de la musique du monde tiendra en haleine tout le public. Rendez-vous donc le 18 juillet au Théâtre Fairmount. « Manu Dibango rencontre la relève ».  C’est-à-dire que hein, il passe le relais à la relève artistique de Montréal sur scène. Les artistes qui auront le privilège de partager la scène avec Papa Manu sont connus. On y verra Élété et Rookie Rook deux artistes mais surtout Veeby, artiste d’origine camerounaise installé à Montréal. C’est une chanteuse portée sur l’Afro soul. Son album « The Journey » sorti en 2012 et son single « Manguè » ont aussi des traces de gospel, R&B, avec des textes mettant en valeur la langue Bassa. Ils interprèteront les nouvelles sonorités de la musique du monde et lui rendront hommage. Normal, les organisateurs  du festival l’ont baptisé « le père de la musique du monde ».

 Au Letch, on soutient Papa Manu, Kareyce Fotso et la jeune Veeby qui trace davantage son chemin…

Source Image : http://www.festivalnuitsdafrique.com/spectacle/manu-dibango-rencontre-la-releve/18/juil/2016

Auteur : Mota__Savio

Mollah, moi je suis Africain hein ! Camerounais et fier de l’être. Team: Vert-Rouge-Jaune ô Bosso. Internet ma muse, je n’oublie pas pour autant le ndolè et les missolè de mes ancêtres. Bref, je suis un gars comme vous : Un gars « connecté ». Hein ! Mollah