Manka Angwafo remporte le Cartier Women’s Initiative Awards 2019

Manka Angwafo remporte le Cartier Women’s Initiative Awards 2019

Publié le 6 mai 2019
Par Charly ngon

Manka Angwafo succède à Melissa Bimé pour le prix Afrique Sub-saharienne au Cartier Women’s Initiative Awards 2019.

African shipers

 

Un an après Melissa Bimé (2018) qui a remporté le prix Afrique Sub-saharienne au Cartier Women’s Initiative Awards avec sa start up Infiuss, une plateforme spécialisée dans le ravitaillement en poche de sang dans les hôpitaux,  c’est au tour de Manka Angwafo, une jeune entrepreneuse camerounaise d’être honorée à cette prestigieuse cérémonie qui récompense chaque année, les femmes qui impactent de manière significative sur le développement de leur communauté à travers des initiatives porteuses.

African shapers

 

Manka Angwafo reçoit le Cartier Women’s Initiative Awards grâce à  Grassland Cameroon Ltd, une entreprise dont l’activité est centrée dans l’accompagnement des agriculteurs dont le revenu est faible dans sa région d’origine (Nord-ouest). Depuis sa création en 2015, l’entreprise aide ses exploitants à avoir accès à des financements à faible taux, du matériel nécessaire pour travailler, des  formations sur la tenue de leur activité et un accès à un marché pour écouler plus facilement leur produit. Pour compenser certaines pertes, Grassland Cameroon Ltd rachète une grande partie du reste de la récolte qu’elle revend directement à des sociétés avec lesquelles elle est en contact. Ainsi tout le monde trouve son compte.

African shapers

 

Le projet Grassland Cameroon Ltd voit le jour alors qu’elle rend visite à sa grand-mère au village. Loin du confort de la vie urbaine, Manka Angwafo touche du doigt les difficultés que rencontrent les villageois à tirer profit des bénéfices de leur récolte. Née d’un père camerounais et d’une mère jamaïcaine, Manka Angwafo décide de mettre au service de sa communauté ses connaissances en économie. La jeune dame est titulaire d’un diplôme d’économie et d’un autre en relations internationales de l’université de Tufts (Massachusetts). Face aux plaintes des populations, elle lance une série de reformes permettant d’améliorer les conditions de travail des agriculteurs. Et les résultats ne tardent pas à arriver. Avec l’obtention de ce prix, Manka Angwafo va poursuivre le développement de Grassland Cameroon Ltd qui compte bien partager son expérience avec les autres agriculteurs du Cameroun.




Dans la même catégorie

39 Partages
Partagez39
Tweetez
WhatsApp
Pocket