Mangues : 9 bonnes raisons d’en consommer

Mangues : 9 bonnes raisons d’en consommer

Publié le 28 mars 2019
Par Au Letch

Oyeehh ! C’est la saison des mangues. Mais le saviez-vous ? Ces fruits exotiques contiennent de nombreuses fibres et  vitamines qui participent à l’amélioration de notre santé cutanée, cérébrale et même sexuelle. Rien de mieux que de profiter de sa chair orangée et  juteuse tout en se soignant.  
Pourquoi consommer la mangue ?

  • Pour une peau jeune et en bonne santé

La mangue contient des vitamines A et C qui facilitent la production du collagène. Une protéine responsable de l’élasticité de la peau, qui permet de retarder l’apparition des rides.  En plus, ce fruit a un effet protecteur contre le rayonnement ultra-violet du soleil.

  • Pour la perte de poids

Bien que la juteuse chair de la mangue soit souvent bien sucrée, elle reste peu calorique et aide à réguler l’appétit et la digestion.    

  • Pour stimuler la libido

Pour les gars et les go qui yamooh le mougnon  (rapport sexuel), la mangue est riche en vitamine E qui améliorent le fonctionnement des hormones sexuelles et augmente le désir charnel. 

  • Pour avoir une bonne mémoire

La mangue contient, en bonne quantité, les acides glutamiques et les vitamines B6 qui favorisent la stimulation des cellules du cerveau et améliore la mémoire. Pour les totos, les enfants et les adultes qui ont la tête dure, elle est parfaitement adaptée.

  • Pour avoir le sang

Grâce à sa forte teneur en fer, ce fruit des tropiques aide à prévenir l’anémie. Il convient parfaitement pour les femmes enceintes et les personnes qui n’ont pas suffisamment de sang.

  • Pour baisser son taux de cholestérol

La mangue, grâce à ses fibres, est bénéfique pour les personnes qui ont un taux élevé de mauvais cholestérol. Il contribue ainsi à la diminution des risques d’accidents vasculaires cérébraux (AVC). Le magnésium et potassium qu’il contient aide à gérer la tension artérielle.

  • Pour combattre le diabète

Le goût sucré et parfois acidulé de la mangue ne participe pas à l’augmentation du taux de sure dans le sang. Au contraire, le fruit du manguier permet d’équilibrer le taux d’insuline dans le corps. 

  • Pour éviter l’asthme

La mangue contient également du bêta-carotène qui diminue les risques de développer des problèmes respiratoires comme l’asthme.

  • Pour prévenir le cancer

D’après plusieurs études, la mangue favorise la prévention de certains cancers comme : le cancer de la prostate et le cancer du sein.

Le manguier du voisin va sauf que souffrir ? Ne faites pas dans la sorcellerie. Si vous n’avez pas les dos hein, il faut call au letch pour qu’on vous send les mangues. Arrêtez de marauder, pardon soloment !

Dans la même catégorie