Mama Nguea vient de nous quitter

Mama Nguea vient de nous quitter

Publié le 14 juin 2020, par Charly ngon

La célèbre artiste de Makossa Nguéa la route vient de passer de vie à trépas.

Cette fois-ci c’est confirmée. On ne compte plus le nombre fois qu’elle a été annoncée morte, et qu’à chaque fois cette information a toujours été démentie. Certains artistes sont même allés jusqu’à son chevet de lit de malade pour s’enquérir de la situation. Mais cette énième nouvelle concernant la mort de l’auteure du titre à succès « Samuel Eto’o » n’est plus à ranger dans le registre des fakes news. Mama Nguea est belle et bien morte ce dimanche à son domicile. Une autre triste nouvelle qui arrive encore dans la grande famille des artistes du Cameroun en moins de 48heures après l’annonce du décès de Claude Ndam. Deux décès qui arrivent à quelques jours de la célébration de la fête de la musique.

Souffrante d’un diabète qui était déjà à une étape très avancée, les médecins n’ont pas eu d’autres choix que de lui amputer les deux jambes. Après cette amputation, l’artiste avait passé une longue période de convalescence, avant de faire quelques apparitions dans certains snacks où elle avait l’habitude de chanter. On avait alors cru que l’état de santé de celle qui avait chanté pour le soleil de décembre, allait pour le mieux après cette longue épreuve. Ce qui n’était visiblement pas le cas, puisque depuis ces deux opérations, la santé de la sœur de l’artiste Papillon avait plutôt commencé à se détériorer au fil des jours. Elle a tenu le temps qu’elle a pu, mais le diabète a finalement eu raison d’elle. Aujourd’hui, Nguéa la route qui la scène en laissant derrière elle un immense patrimoine musical dont on ne lassera d’écouter au quotidien. Repose en paix Mama Nguéa, merci pour ces moments de joie que tu as su nous apporter.

Auteur : Charly ngon

Molah ne te fie pas à mon name, je ne suis pas un mbenguiste, je suis du bled comme toi. Les hauts et les bas sont notre quotidien, donc ne fia pas c'est entre nous quoi ... comme au letch