Ma photo nue sur le net ! Comment y faire face en 4 points ? - Auletch

Ma photo nue sur le net ! Comment y faire face en 4 points ?

Publié le 14 mai 2017
Par Jean Ndi Ansa


  • Certaines ont dit qu’il ne faut simplement jamais prendre ce genre de photos. Mais on sait qu’elles-mêmes ne pensent pas ce qu’elles disent là, parce qu’on ne le fait pas toujours de gaieté de cœur, mais par nécessité, pour garder son gars qu’on aime ou pour une autre raison plus forte que nous.
  • Des professionnelles dans ce genre de pratiques, tout en disant qu’elles ne l’ont jamais fait, nous ont donné les secrets de photos intimes. Il faut filmer* sans le visage ! Oui oui, une grande sœur a dit que quand on fait ce genre de photos, on s’arrange à ce que le visage n’apparaisse pas, çà évitera l’identification en cas de fuite.
  • Il faut faire attention à qui on envoie ce genre de photo! Bon l’autre ci, je ne peux pas commenter parce qu’on ne sait jamais vraiment sur qui on tombe. Les filles ont dans ce cas ci très peu de contrôle sur l’issue, une fois que la photo a été envoyée. Je dirai que la solution ici, c’est la prière sauf !
  • Mettez des codes sur vos téléphones, pc et disques durs si possible. Je me souviens un jour en installant l’application Picasa sur mon pc, l’histoire-là m’a ressorti des photos que j’avais même déjà oublié, tellement je les avais bien cachées. Nos amis peuvent souvent, en consultant nos phones ou pc, tomber sur ce genre de contenu et les copier très rapidement ou se les envoyer par MMS ou WhatsApp. Pensez aussi que vos PC ou Phones peuvent se perdre et les nouveaux proprio pourront faire ce qu’ils veulent du contenu.

Mais surtout les gars, soyez fair play ! Même en cas d’énervement, ne publiez pas ce genre de contenu. Ces filles sont des futures ministres et autres, il serait très embarrassant pour elles et même pour leurs futurs enfants de tomber sur ce genre de photos plus tard.

Evidemment, toutes ces recommandations ne suffiront jamais pour se prémunir contre ce genre de drame. La solution pour moi serait d’éviter au maximum toute situation qui pourrait favoriser ces pratiques. Eviter les relations à distance, se voir plus souvent, faire preuve d’imagination pour pimenter la relation … Aujourd’hui, nos appareils ultra connectés (téléphone, pc, tablettes) prennent et enregistrent nos photos en ligne, parfois à notre insu. Nous ne sommes plus totalement maître des données qui circulent sur nous, donc tout doit être fait avec vigilance. En tous cas, merci à mon pancho* qui m’a forward la photo là au calme! Et nyango, si tu lis l’article ci, il faut m’inbox dis donc, tu es trop belle pour le fainéant qui a fait çà !

 

Traduction:

lass : le derrière, les fesses
filmer : prendre en photo
pancho : pote, ami
nyango : jeune fille, femme

 

Revenir à la page précédente en cliquant sur le bouton ci-dessous !





Dans la même catégorie