Ma photo nue sur le net ! Comment y faire face en 4 points ? - Auletch

Ma photo nue sur le net ! Comment y faire face en 4 points ?

Publié le 14 mai 2017, par Jean Ndi Ansa

photo-nu

L’actualité 237 ne manque pas ou presque jamais de sujets de polémique. L’un des derniers en date est la photo d’une assez jolie fille (à mon gout) qui circule dans pas mal de téléphones via le service de messagerie WhatsApp. Le souci avec la photo est qu’elle présente les petits secrets de la fille. On le devine tout de suite, cette photo doit être issue d’une fuite. C’est le gars qui a diffusé ? Le téléphone d’un des concernés qui a été piraté ? Un support de stockage égaré ? Toutes les possibilités sont envisageables.

Le sujet ne finit pas de faire parler, et nous avons droit à des leçons et critiques qui fusent de gauche à droite : “elle devait faire attention”, “elle est idiote”, “elle le mérite” … Pour ma part, je me doute bien que 90% des filles qui font la morale à ce sujet sur Twitter ont déjà eu à faire ce genre de photo ou vidéo Skype pour faire plaisir à un amant. Malgré tout ce bruit, les questions essentielles n’ont pas toutes trouvées réponses.

photo_nue2

Pourquoi et comment en est-on arrivé là ? 

Nous ne saurons vraiment dire ou retracer le circuit de la fuite. Je pense que même la concernée ne doit pas savoir comment cette photo a pu échapper à sa vigilance et celle de son gars. Tout ce qu’on sait c’est que, avec les smartphones et internet, tes lass* peuvent faire le tour du monde en 30 mn. Who to blame ?

Pourquoi ce genre de photo ?

  • Pour pimenter la relation ? Le désir de donner du goût à la relation nous conduit à faire certaines folies. En se livrant à des activités dans des endroits ou conditions risqués, en faisant des vidéos de nos ébats ou encore en s’envoyant des photos sexy tout en sachant que çà présente quelques risques, vous me direz que c’est le but ;
  • Relation à distance ? La mode de notre génération est la relation à distance. Certains pensent être les premiers à aimer sur terre au point de défier un adversaire qui a toujours pris le dessus depuis la nuit des temps, la distance. Dans cette situation donc, on se sent obligé de d’entretenir le désir de l’autre envers nous, de peur qu’il ne soit tenté d’aller guetter ailleurs. Cela passe par des photos à gauche, des sessions Skype en petite tenue, les nudes* sur Wathsapp, des gémissements au téléphone et j’en passe.

Ceci dit, tout porte à croire que cette petite-là n’avait pas pour ambition d’alimenter le net avec les photos de son corps. L’une des raisons ci-dessus ou même une autre non mentionnée a dû motiver cet acte. Mais alors on se demande…

Comment aurait-elle pu éviter çà ? Voici 4 astuces pour celles qui ne peuvent pas s’en passer




  • Certaines ont dit qu’il ne faut simplement jamais prendre ce genre de photos. Mais on sait qu’elles-mêmes ne pensent pas ce qu’elles disent là, parce qu’on ne le fait pas toujours de gaieté de cœur, mais par nécessité, pour garder son gars qu’on aime ou pour une autre raison plus forte que nous.
  • Des professionnelles dans ce genre de pratiques, tout en disant qu’elles ne l’ont jamais fait, nous ont donné les secrets de photos intimes. Il faut filmer* sans le visage ! Oui oui, une grande sœur a dit que quand on fait ce genre de photos, on s’arrange à ce que le visage n’apparaisse pas, çà évitera l’identification en cas de fuite.
  • Il faut faire attention à qui on envoie ce genre de photo! Bon l’autre ci, je ne peux pas commenter parce qu’on ne sait jamais vraiment sur qui on tombe. Les filles ont dans ce cas ci très peu de contrôle sur l’issue, une fois que la photo a été envoyée. Je dirai que la solution ici, c’est la prière sauf !
  • Mettez des codes sur vos téléphones, pc et disques durs si possible. Je me souviens un jour en installant l’application Picasa sur mon pc, l’histoire-là m’a ressorti des photos que j’avais même déjà oublié, tellement je les avais bien cachées. Nos amis peuvent souvent, en consultant nos phones ou pc, tomber sur ce genre de contenu et les copier très rapidement ou se les envoyer par MMS ou WhatsApp. Pensez aussi que vos PC ou Phones peuvent se perdre et les nouveaux proprio pourront faire ce qu’ils veulent du contenu.

Mais surtout les gars, soyez fair play ! Même en cas d’énervement, ne publiez pas ce genre de contenu. Ces filles sont des futures ministres et autres, il serait très embarrassant pour elles et même pour leurs futurs enfants de tomber sur ce genre de photos plus tard.

Evidemment, toutes ces recommandations ne suffiront jamais pour se prémunir contre ce genre de drame. La solution pour moi serait d’éviter au maximum toute situation qui pourrait favoriser ces pratiques. Eviter les relations à distance, se voir plus souvent, faire preuve d’imagination pour pimenter la relation … Aujourd’hui, nos appareils ultra connectés (téléphone, pc, tablettes) prennent et enregistrent nos photos en ligne, parfois à notre insu. Nous ne sommes plus totalement maître des données qui circulent sur nous, donc tout doit être fait avec vigilance. En tous cas, merci à mon pancho* qui m’a forward la photo là au calme! Et nyango, si tu lis l’article ci, il faut m’inbox dis donc, tu es trop belle pour le fainéant qui a fait çà !

 

Traduction:

lass : le derrière, les fesses
filmer : prendre en photo
pancho : pote, ami
nyango : jeune fille, femme

 




Auteur : Jean Ndi Ansa

Je suis un perdu 3.0 qui touche à tout et parle de tout. Ma bouche va me tuer, que les muets ne restent pas mourir. On en parle @A_zTwT sans influence. #Peace