Ma photo nue sur le net ! Comment y faire face en 4 points ? - Auletch

Ma photo nue sur le net ! Comment y faire face en 4 points ?

Publié le 14 mai 2017
Par Jean Ndi Ansa


photo-nu

L’actualité 237 ne manque pas ou presque jamais de sujets de polémique. L’un des derniers en date est la photo d’une assez jolie fille (à mon gout) qui circule dans pas mal de téléphones via le service de messagerie WhatsApp. Le souci avec la photo est qu’elle présente les petits secrets de la fille. On le devine tout de suite, cette photo doit être issue d’une fuite. C’est le gars qui a diffusé ? Le téléphone d’un des concernés qui a été piraté ? Un support de stockage égaré ? Toutes les possibilités sont envisageables.

Le sujet ne finit pas de faire parler, et nous avons droit à des leçons et critiques qui fusent de gauche à droite : “elle devait faire attention”, “elle est idiote”, “elle le mérite” … Pour ma part, je me doute bien que 90% des filles qui font la morale à ce sujet sur Twitter ont déjà eu à faire ce genre de photo ou vidéo Skype pour faire plaisir à un amant. Malgré tout ce bruit, les questions essentielles n’ont pas toutes trouvées réponses.

photo_nue2

Pourquoi et comment en est-on arrivé là ? 

Nous ne saurons vraiment dire ou retracer le circuit de la fuite. Je pense que même la concernée ne doit pas savoir comment cette photo a pu échapper à sa vigilance et celle de son gars. Tout ce qu’on sait c’est que, avec les smartphones et internet, tes lass* peuvent faire le tour du monde en 30 mn. Who to blame ?

Pourquoi ce genre de photo ?

  • Pour pimenter la relation ? Le désir de donner du goût à la relation nous conduit à faire certaines folies. En se livrant à des activités dans des endroits ou conditions risqués, en faisant des vidéos de nos ébats ou encore en s’envoyant des photos sexy tout en sachant que çà présente quelques risques, vous me direz que c’est le but ;
  • Relation à distance ? La mode de notre génération est la relation à distance. Certains pensent être les premiers à aimer sur terre au point de défier un adversaire qui a toujours pris le dessus depuis la nuit des temps, la distance. Dans cette situation donc, on se sent obligé de d’entretenir le désir de l’autre envers nous, de peur qu’il ne soit tenté d’aller guetter ailleurs. Cela passe par des photos à gauche, des sessions Skype en petite tenue, les nudes* sur Wathsapp, des gémissements au téléphone et j’en passe.

Ceci dit, tout porte à croire que cette petite-là n’avait pas pour ambition d’alimenter le net avec les photos de son corps. L’une des raisons ci-dessus ou même une autre non mentionnée a dû motiver cet acte. Mais alors on se demande…

Comment aurait-elle pu éviter çà ? Voici 4 astuces pour celles qui ne peuvent pas s’en passer

Lire la suite en cliquant sur le bouton ci-dessous !





Dans la même catégorie