L'université de Dschang fait bientôt connecter ses étudiants au numérique

L’université de Dschang fait bientôt connecter ses étudiants au numérique

L’Université de Dschang est la première institution universitaire au Cameroun à en bénéficier.30.000 étudiants seront connectés au numérique d’ici peu.

L’Université de Dschang devient la toute première à matérialiser la convention conclue le 27 avril 2018, entre le gouvernement camerounais, à travers le ministère de l’Enseignement supérieur, et Orange Cameroun, en vue de l’accompagnement des universités publiques dans leur processus de numérisation.

Selon les termes de l’accord passé avec le ministère, l’opérateur de téléphonie mobile prévoit de fournir des solutions numériques innovantes et fiables pour répondre aux besoins en connectivité des sept universités publiques du pays.




C’est dans cette lancée que le recteur de l’Université de Dschang, le Pr Roger Tsafack Nanfosso, a signé le 18 mai dernier, avec le directeur général de la société de téléphonie mobile Orange Cameroun, Frédéric Debord, une convention de partenariat visant à satisfaire les besoins en digitalisation de cette université qui compte 30 000 étudiants encadrés par 478 enseignants et 710 personnels non enseignants.

La mise en pratique des accords est déjà concrète à l’Université de Dschang. Ces solutions contribueront aux formations à distance, une meilleure appropriation des TIC et du numérique par les étudiants.

Une bonne nouvelle pour tous les cop’s de cette université publique d’Afrique centrale située dans la ville de Dschang, à l’ouest du Cameroun.

Tags:


Article de la même catégorie

À Douala, Jokkolabs organise une conférence sur la bonne gouvernance via les nouvelles technologies


Muriel Blanche de Pakgne devient l’égérie de « Secret », la marque d’épices


Flavien Kouatcha récompensé au EDF PULSE AFRICA 2018


Clarisse Ndinge remporte un prix au Digital Citizen Summit Cameroon


Flavien Kouatcha reçoit le prix Pierre Castel 2018


WEB TV : REGARDEZ LE LIVE


Actualités

10 photos qui illustrent la deuxième édition du Festival Sahel

Sango Ndedi Ndolo, le crooner à la voix suave sort un nouvel album

Découvrez « Bansoa Rap », le nouvel E.P tout chaud de Leo NG

L’exposition « parle –moi de ton qwatt » donne un nouvel écho aux quartiers de Douala

Sojip et Ful collaborent pour le morceau « Came à la maison »

Auletch est un ensemble de plateforme interactif entièrement dédié aux cultures du Cameroun. Nous mettons en avant et présentons les différentes facettes qui font la diversité culturelle du Cameroun. Sur un ton décalé, nous parlons d'art, mode, littérature, histoires, traditions, musique, société, beauté, bien-être et entrepreneuriat.

© Auletch 2019 - Mentions légales - Contact

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?