L'ONG Fortis Puella aux côtés des couches défavorisées

L’ONG Fortis Puella aux côtés des couches défavorisées

Publié le 7 décembre 2022, par Charly ngon

Soucieuse de partager avec les autres, l’ONG Fortis Puella organise un arbre de Noël au sein de l’orphelinat Sainte Rita de Yaoundé. Une initiative qui commence à trouver ses marques.

L'ONG Fortis Puella aux côtés des couches défavorisées

 

Alors que la période des fêtes de fin d’année pointe déjà son nez à l’horizon, l’ONG Fortis Puella  lance un appel aux âmes de bonne volonté. En charge des classes défavorisées, l’institution a décidé d’offrir aux pensionnaires de l’orphelinat Sainte Rita des cadeaux. Et pour cela, elle sollicite une mobilisation massive de personnes charitables qui pourront rendre cela possible. L’objectif est de permettre à ces enfants de profiter également de ces moments de festivités comme tout le monde. Mais aussi avoir de quoi subvenir à leurs besoins quotidiens, ce qui n’est pas toujours le cas.

L'ONG Fortis Puella aux côtés des couches défavorisées

L’association Fortis Puella ( petite fille forte en latin ) est basée en Allemagne. Elle a été créé en 2018 par un  groupe de jeunes femmes qui ont décidé de militer pour l’éducation de la jeune fille et contre toute violence faite aux femmes au Cameroun. Au plus fort de ses quatre années d’existence, plusieurs initiatives ont ete concrétisées notamment : la remise des dons en fournitures scolaires à l’orphelinat mont sinaï sis à Yaoundé en 2018 et 2019, l’attribution de bourses scolaires, l’organisation d’arbres de Noël et tout récemment des dons au centre des réfugiés du NOSO sis à Douala, où résident majoritairement femmes et enfants.

L'ONG Fortis Puella aux côtés des couches défavorisées

Dans la poursuite de ses objectifs, l’association recherche activement une salle dans la ville de Yaoundé, afin de pouvoir y créer un centre de soutien pour les femmes, surtout celles qui sont victimes de violences conjugales. Le locale va également servir de point de distribution des équipements de première nécessité pour les jeunes filles mères.

 

Auteur : Charly ngon

Molah ne te fie pas à mon name, je ne suis pas un mbenguiste, je suis du bled comme toi. Les hauts et les bas sont notre quotidien, donc ne fia pas c'est entre nous quoi ... comme au letch


Dans la même catégorie