5 vidéos qui résument parfaitement le passage de Locko à Coke Studio Africa

5 vidéos qui résument le passage de Locko à Coke Studio Africa

Publié le 9 décembre 2017, par Mota__Savio

Au mois de juin dernier, la nouvelle s’ébruite sur les réseaux sociaux. Locko va participer au Coke Studio Africa, un concept musical non compétitif qui a pour objectifs de rassembler les talents africains autour d’une même plateforme et de célébrer la diversité de l’art musical africain. Une bonne nouvelle pour ce jeune artiste qui succède ainsi au célèbre trio de X-Maleya qui participait la saison précédente. Force est donc de constater que cette émission évolue depuis son lancement en 2008, plusieurs artistes de divers bords participent et davantage d’artistes d’Afrique francophone, et bien évidemment des camerounais à l’instar de Locko font vibrer nos cœurs.

Locko participe au Coke Studio Africa 2017 à Nairobi au Kenya. A l’occasion de la cinquième saison organisée par la marque Coca Cola, le chanteur camerounais est aux cotés de plusieurs artistes notamment l’américain Jason Derulo et la malgache Denise, vainqueur de Island Africa Talents en 2014.

Après la performance du X-maleya durant la saison 4, c’est au tour du lover camerounais de participer à ce projet qui fait mal en Afrique anglophone et qui consiste à réunir chaque année divers artistes de musique, des DJ, des producteurs, des rappeurs, et des chanteurs du continent pour des performances 100% live de leurs chansons – des covers ou des remix live – devant les téléspectateurs.

Lancée par Coca Cola en 2008 au Pakistan, « Coke Studio » débarque en 2013 sous la mention « Coke Studio Africa » en Afrique. La première édition du Coke Studio Africa a réuni 24 artistes de 6 pays africains. Depuis lors, l’émission ne cesse de s’élargir et rassemble désormais des artistes de 17 pays, tels que l’Afrique du Sud, le Kenya, l’Ouganda, la Tanzanie, le Rwanda, l’Ethiopie, le Nigeria, le Ghana, l’Angola, le Zimbabwe, le Togo, la Côte d’Ivoire, Madagascar, l’Île Maurice, le Mozambique, la RDC ou le Cameroun.

Les artistes sélectionnés pour apparaître dans Coke Studio sont choisis pour leur popularité et pour leur musique, en phase avec le projet artistique des producteurs et des créateurs de l’émission. Coke Studio transporte les spectateurs directement de leur salon vers le studio de travail des artistes et leur montre toutes les étapes de la fabrication d’une musique de qualité : de la conception jusqu’à l’enregistrement, sans oublier l’apport des producteurs talentueux de Coke Studio tels que Shado Chris de la Côte d’Ivoire ou Gemini Major du Malawi.

Généralement, Coke Studio Africa est diffusé sur les chaînes de télévision de tout le continent du mois d’août jusqu’en décembre. Un besoin d’impliquer les medias chaque saison, et durant environ 12 semaines. Au Cameroun, STV et Boom TV en font echo. Ainsi, tout le monde a certainement vu la performance de Tresor du Congo sur le titre « Ndutu » de Locko.

Auteur : Mota__Savio

Mollah, moi je suis Africain hein ! Camerounais et fier de l’être. Team: Vert-Rouge-Jaune ô Bosso. Internet ma muse, je n’oublie pas pour autant le ndolè et les missolè de mes ancêtres. Bref, je suis un gars comme vous : Un gars « connecté ». Hein ! Mollah