LFC Awards : Les grandes innovations de la deuxième édition

LFC Awards : Les grandes innovations de la deuxième édition

Publié le 8 novembre 2019
Par Charly ngon


Françoise Ellong  a annoncé les grandes lignes de la deuxième édition des LFC Awards au cours d’une conférence presse organisée à Douala et relayée en live sur Facebook.

Source: Le film camerounais

Les LFC Awards reviennent pour une deuxième édition.  Il faut le dire, le projet des LFC Awards dès sa genèse, hormis la valorisation des films camerounais, a été pensé minutieusement afin de récompenser et de donner plus de visibilité à tous les corps de métiers qu’on rencontre dans le septième art. Et chaque édition, comme l’avait annoncé Françoise Ellong au départ, devait être différente des précédentes avec à chaque fois de nouvelles orientations. Et cette année, il y aura bien de nouvelles choses à voir.   

Source: Le film camerounais

Présente à Douala le week-end dernier, Françoise Ellong a réuni la presse pour un échange. Au cours de cette rencontre, la promotrice de l’évènement a dévoilé devant les hommes de médias les grandes lignes de cette nouvelle édition qui arrive à grand pas. Parmi les nouveautés attendues, il y a la liste des nominés qui s’est vue agrandir avec quatre nouvelles catégories. A savoir ; meilleur maquillage, meilleur documentaire, meilleur second rôle masculin, meilleur second rôle féminin. Et prix spécial sera décerné au premier réalisateur, ainsi que deux prix d’honneur. Ce qui fait un total de seize prix qui seront remis aux acteurs du septième art camerounais.

A côté de cela, la réalisatrice du long-métrage W.A.K.A a annoncé la diffusion du meilleur film des LFC Awards dans tout le réseau des salles de cinéma de Canal Olympia en Afrique. Une annonce qui en dit long sur les ambitions de la cinéaste, qui déjà, le fait d’y avoir pensé à cette stratégie de promouvoir le meilleur film des LFC Awards, veut profiter des retombées de cette édition et de celles à venir pour positionner le cinéma camerounais dans une nouvelle dynamique. Une aubaine pour les cinéastes camerounais, qui pourront maintenant avoir un canal de distribution de leurs œuvres dans une bonne partie de l’Afrique.

NB: Les LFC Awards auront lieu le 28 novembre 2019 à la salle de cinéma Canal Olympia de Bessengue ( Douala).

Dans la même catégorie