LFC Awards : L’acte 2 est en cours de préparation

LFC Awards : L’acte 2 est en cours de préparation

Publié le 14 août 2019
Par Charly ngon


La deuxième édition des LFC Awards aura lieu à la fin du mois de novembre. 

La deuxième édition des LFC Awards se prépare sereinement. Tout comme à l’édition précédente, un comité d’organisation rassemblé autour de Françoise Ellong, promotrice dudit événement est à pied d’œuvre pour peaufiner les derniers détails. La tâche n’est pas facile. Il est question de maintenir le standing de la première édition, voire, le surpasser afin de faire rêver davantage le public et surtout la grande famille du cinéma camerounais. On a encore en mémoire ces images d’acteurs qui à chaque remise de prix se laissait submerger par l’émotion. Cette année encore la magie du cinéma va encore faire parler de lui aux LFC Awards. On a même déjà hâte d’y être.

Habituée à ce type de cérémonie, la scénariste camerounaise qui est par ailleurs chargée de la programmation au Festival des Ecrans Noirs , sait plus que quiconque, le défi qu’il y a à organiser une deuxième édition d’une cérémonie de remise de prix qui a été un franc succès. Plus les attentes sont nombreuses, et l’envie de proposer de nouvelles choses à chaque rendez-vous devient vitale. C’est la raison pour laquelle pour cette nouvelle rencontre des LFC Awards, six catégories ont été ajoutées, ce qui fait passer les trophées de quatorze à la première édition à vingt. Selon certaines informations à notre possession, les trophées ont déjà été réceptionnés, c’est dire que les choses vont bon train.

Rappelons que pour prétendre aux nominations des LFC AWARDS les candidats doivent tout abord répondre à certains critères. Les courts métrages (fiction et animation) doivent avoir deux ans d’existence au maximum. Avoir été diffusé sur la page Facebook officielle « Le Film Camerounais » même pour une durée limitée de 24 ou 48 heures. Toutefois les court-métrages primés au Festival Ecrans Noirs sont automatiquement éligibles à la Cérémonie. Quant aux longs métrages (fiction, animation et documentaire), ils doivent avoir été retenus au moins dans un Festival peu importe lequel, avoir été projeté en avant-première dans une salle, et avoir 2 ans d’existence au maximum. Comme nous vous l’avons dit plus haut, les préparatifs sont encore en cours, et dans les prochaines semaines, on aura certainement la liste officielle des nominés de chaque catégorie.




Dans la même catégorie