Levée de fonds pour le film d'animation "LES MIROIRS DE KAMA"

Levée de fonds pour le film d’animation « LES MIROIRS DE KAMA »

Publié le 18 février 2021, par Charly ngon

Les studios 25Frames en partenariat avec FRIKAKIDZ TV ont lancé une levée de fonds pour finaliser la production du film d’animation « LES MIROIRS DE KAMA ». 

Les Miroirs de Kama

Les studios 25Frames, une structure spécialisée dans l’animation et les effets spéciaux a lancé une levée de fonds. Le processus qui a débuté depuis un moment vise à obtenir à la fin de l’opération, un montant conséquent  qui servira à financer la production du film d’animation « LES MIROIRS DE KAMA ». L’équipe derrière ce long-métrage qui vante l’héroïsme des africains, souhaite ardemment voir le projet connaitre un aboutissement heureux. Au-delà du simple film d’animation, il est question de laisser un héritage culturel aux générations futures. Mais aussi du contenu produit par les africains et pour les africains d’abord.

Inspirée par la diversité culturelle africaine, Ornella Cindy EBOKO, CEO de FRIKAKIDZ TV (chaine africaine de dessins animés) et la productrice du film d’animation « LES MIROIRS DE KAMA » qui travaille également en partenariat avec les studios 25Frames a voulu raconter une histoire authentique sur l’Afrique. Et la trame de son scénario se déroule à Kama, royaume paisible dirigé par le NKUKUMAH et son épouse qui attendent un heureux évènement: leur premier enfant. Les choses ne se passeront malheureusement pas comme prévues… Un sort s’abattra sur l’étendue du royaume qui sera alors menacé de disparaître avant la prochaine éclipse solaire. Le compte à rebours a donc commencé… La prophétie s’accomplira avec l’arrivée de trois étrangers venu d’un monde afro-futuriste. Ils n’auront qu’une seule mission : délivrer KAMA avant le jour fatidique. Ils seront télé transportés de ce monde parallèle après avoir franchi un miroir magique : Le 1er miroir de KAMA. Ils vivront une aventure fantastique, agrémentée de magie et de nombreux tumultes. Heureusement pour eux, ils seront très souvent guidés par les esprits des forets africaines, les ancêtres représentés par de réels héros de l’histoire de notre continent et bien d’autres encore.

Approché par nos soins, l’un des responsables du projet explique entre autre la motivation qu’il y a au tour de la réalisation de ce film d’animation : « Personne ne peut mieux raconter notre histoire que nous même. Fini les dessins animés où les noirs sont les derniers, sont caricaturés et rabaissé. C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de produire le long métrage d’animation africain intitulé « LES MIROIRS DE KAMA »». L’histoire africaine est remplie d’héros très peu connus et lorsqu’on parle des africains c’est toujours dans le sens du mépris, de la non considération en tant qu’un peuple qui a eu un passé glorieux.  « Il est donc urgent de faire grandir un sentiment de fierté en nos enfants, montrons leur à travers les dessins animés qu’ils sont issus de la grandeur et de courage afin qu’ils grandissent fiers de leurs origines. C’est à nous d’écrire notre histoire. Nos enfants ne peuvent pas grandir uniquement avec des références étrangères. Ça passe par des actions, telles que la levée de fonds organisée pour la pré-production de ce film. L’Afrique a la plus grande et plus belle histoire que le monde aie connu et c’est une opportunité en or de montrer cette facette que beaucoup ignorent. C’est notre patrimoine, c’est à nous de le célébrer. Mettons tous la main à la patte afin de ne laisser à personne l’occasion de mal raconter notre histoire » explique une fois de plus l’un des porteurs du projet.

NB: Vous pouvez soutenir le projet en suivant ce lien ici

 

Auteur : Charly ngon

Molah ne te fie pas à mon name, je ne suis pas un mbenguiste, je suis du bled comme toi. Les hauts et les bas sont notre quotidien, donc ne fia pas c'est entre nous quoi ... comme au letch