« Les week-ends du Made in Cameroon », une deuxième édition placée sous le signe de la qualité des produits locaux.

« Les week-ends du Made in Cameroon », une deuxième édition placée sous le signe de la qualité des produits locaux.

Publié le 1 décembre 2021, par Charly ngon

Une soixantaine d’exposants, membre de l’ASENIA vont prendre part à la deuxième édition  « Les week-ends du made in cameroon » qui va se dérouler au Douala Grand Mall.

Les week-ends du made in cameroon

Aux côtés de l’Asenia ( l’Association des entrepreneurs ingénieux d’Afrique ) depuis la première édition, le Douala Grand Mall accueille du 2 au 5 décembre 2021 la deuxième édition « Les week-ends du Made in Cameroon ». Toujours avec le même objectif, qui est celui de valoriser les produits et les entrepreneurs locaux dans cet espace commercial qui accueille chaque jour des milliers de clients. Une mission que l’enseigne camerounaise entend bien menée à travers cette initiative qu’elle a mise sur pied et qui se déroule deux fois l’an en collaboration avec l’Asenia.

Pour ce deuxième rendez-vous après celui du mois de mai, 60 exposants sont attendus pour faire découvrir aux 50000 visiteurs leurs produits. Plusieurs secteurs seront représentés à savoir : l’agro-industrie, l’habillement, la pisciculture, la cosmétique, l’art plastique et la bijouterie pour ne que les citer. Il y aura d’autres activités les danses traditionnelles, un showcase, fashion parade et bien d’autres. Durant ces quatre jours, il n’y aura pas que du business à faire. Au-delà des retombées financières, il sera aussi question d’échanger sur les problématiques qui minent la production locale afin de proposer les solutions. Et la première reproche qu’on fait aux produits du terroir, c’est le manque de qualité. Une préoccupation qui sera débattu au cours de cette édition sur le thème « La qualité et la compétitivité des produits locaux à l’ère de la ZLECAF ».

Auteur : Charly ngon

Molah ne te fie pas à mon name, je ne suis pas un mbenguiste, je suis du bled comme toi. Les hauts et les bas sont notre quotidien, donc ne fia pas c'est entre nous quoi ... comme au letch