Les 10 "styles" d’employés qu’on rencontre au bureau

Les 10 « styles » d’employés qu’on rencontre au bureau

Publié le 4 décembre 2017, par Nyemson

[nextpage title= »page suivante » ]

Yo mollah ! Hier on était dans nos durs commentaires sur le work, jusqu’à ce qu’un diman nous come out une comparaison entre les employés et les fournitures du bureau. Massah ! Est-ce que tu knowais qu’il est possible de trouver leur ressemblance ? Toi-même juge…

En fait le principe est simple, il suffit de faire l’analogie (ah oui ! oui ! on connait les mots hein, tu crois que quoi ?) entre le comportement des employés de bureau et la fonction de chaque fourniture de travail. En vrai le constat est wandayant.

1- Le scotch : Lui c’est le boss qui ne te lâche pas. Le genre qui te put la pression le feu sort, d’ailleurs même la clime ne t’aide pas quand il est dans les parages. Il n’est jamais sur place, mais à son passage il te scotch toujours sur un new taf comme s’il a seulement ton bahat.

2- La colle : C’est généralement une go. La go là sent bonnnn !!! Mais saoulannnnte à mort. Son way c’est de te raconter ses stories et toi d’écouter comme un fidèle à la messe. Où qu’est ce qui te retiens de la ndem oohh ? Ah oui ! Le parfum de ça.

3- Le sticker : Il est partout celui-ci. C’est à croire qu’il n’a pas de bureau. Le gars aime s’afficher partout et comme un agenda ambulant, il te rappelle sans arrêt des ways comme tomorrow c’est le weekend. Faut lui reconnaître quand même son rôle de show man.

4- Le corrector : Les gens de cette catégorie ne sont pas difficiles à remarquer. Ce sont les plus grands dormeurs du 1er au 31, comme les paresseux, ils cassent où ils peuvent. Pour qu’ils work,  il faut bien les secouer pour obtenir quelque chose. De vrais flemmards !

A Lire également ==>> Entrepreneuriat : 10 raisons de travailler pour une Start-up au Cameroun

Voir la suite en cliquant sur le bouton ci-dessous




5- Le crayon : C’est le type des stagiaires. Les gars qui ne sont jamais sûr de rien. On dirait que leur life est sous brouillon. Le genre de personnes à qui tu confies une tache avec l’assurance de revenir pour renforcer le résultat produit.

6- L’agrafeuse: c’est notre préféré mollah. Tu sais pourquoi ? On ne le voit JAMAIS, surtout quand tu as plus besoin de lui.

7- La poubelle: Elle c’est la patronne des commissions. Tout le monde la néglige sans arrêt, même les invités en entreprises ne lui show pas de respect.  Est-ce qu’on est encore obligé de préciser que c’est la personne qui fait le plus pitié ?

A Lire également ==>> Les 10 types de Boss du Mboa (Cameroun)

Voir la suite en cliquant sur le bouton ci-dessous




8- Le trombone: A la différence de la poubelle, en entreprise, il y a toujours one qu’on brass sans arrêt. Moindre faute, retard, bavure mollah ! Si le boss ne peut pas forget le name d’une personne c’est bien lui. Or le way qui wanda c’est que le gars finit par s’y habitué, mais comme un trombone, il ne va plus take sa forme initiale. Onong !

9- La règle: Celle-ci ne know pas les LOL mollah ! Sa vie c’est le work. Tu connais la personne qui came toujours au work sans jamais taper les djoss avec vous, c’est bien la règle. De tous les employés, plus strict au règlement tu meurs.

10- L’Imprimante: c’est la go que all le motto know. Celle qui connaît tous les faxes et vous dispach all les news les plus secret du boss. D’ailleurs s’il y a une fuite d’infos ne cherche pas loin.

 

Légende :

Diman: gars

Work: travaille

knowais : savais

wandayant: étonnant

clime : climatisation

Avoir le bahat : avoir une dent contre quelqu’un

brass : gronder/blâmer

djoss : commentaires

dispach : partage

Voir la suite en cliquant sur le bouton ci-dessous




Auteur : Nyemson

Mbom! Le Social media c'est ma famille. Multidimensionnel, ton voisin le plus proche au letch c'est moi. You do your ways, i share it for all le moto, #aucalm.