Les Rigolards: lauréat du Prix de la meilleure websérie Ecrans noirs 2020

Les Rigolards: lauréat du Prix de la meilleure websérie Ecrans noirs 2020

Publié le 9 novembre 2020, par Charly ngon

Devant un public venu nombreux célébré le cinéma africain malgré la crise sanitaire, Les Rigolards sont entrés dans l’histoire des Ecrans noirs en remportant le premier prix de la meilleure websérie au Festival.

Les Rigolards

La 24 ème édition du Festival des Écrans Noirs a définitivement mis la clé sous le paillasson. C’était samedi le 7 novembre lors d’une soirée clôture qui s’est tenue au Palais Polyvalent de sport de Yaoundé. Une cérémonie riche en émotion qui a tenu le public venu nombreux en haleine durant plusieurs heures. Malgré un contexte particulier marqué par la pandémie de la Covid-19, le comité d’organisation a tout mis en œuvre pour que le plus important événement du septième art d’Afrique Centrale honore à ses engagements. Comme, récompenser les acteurs de cinéma, ainsi que les œuvres qui ont fait bonne impression. Dans cette liste des heureux gagnants des Écrans Noirs, on retrouve la troupe des Rigolards.

Il y a encore quelques années, ils étaient de parfaits inconnus. Arrivés comme des amateurs dans l’univers de la websérie qui avaient déjà ses stars bien connues au Cameroun, Les rigolards ont tout simplement fait comme d’autres avant eux. Ils se sont lancés sans grande expérience mais avec passion, en s’appuyant sur les critiques du public, et les conseils des aînés pour changer leur style. Étape après étape, ils ont fini par trouver leur marque, et à s’imposer progressivement comme une valeur sûre. Très vite, le succès n’a pas tardé à leur tendre la main. En quelques mois, ils sont passés du millier de vues aux millions vues en moins de temps grâce aux épisodes de Moa Minga. Une prouesse jamais réalisée par aucune autre websérie au Cameroun.

En voyant leur nom parmi les nommés, cela sautait aux yeux qu’ils étaient favoris. C’est vrai que rien n’était pas encore gagné d’avance au regard des profils des autres candidats. Comme les Baos, les Minutes de Mamiton ou encore Pakgne. Mais le capital sympathie que Haricot Beans et ses amis ont su susciter auprès du public jouait à leur avantage. Pour certains observateurs avertis, il fallait vraiment un coup du sort qu’ils ne puissent pas gagner ce prix. Au moment donc de la lecture des résultats, ce qui sonnait comme une évidence, s’est concrétisée sous une standing ovation du public qui n’attendait que ça. C’était l’un des moments marquants de cette soirée, car il faut rappeler que la catégorie dédiée aux webséries fait par partie des nouveautés de cette édition. Vu l’engouement qu’il y a eu au tour de cette catégorie cette année, on s’attend à un prochain rendez-vous très relevé. Les Rigolards sauront-ils encore répondre présents au prochain rendez-vous? Seul l’avenir nous le dira.

 

 

Auteur : Charly ngon

Molah ne te fie pas à mon name, je ne suis pas un mbenguiste, je suis du bled comme toi. Les hauts et les bas sont notre quotidien, donc ne fia pas c'est entre nous quoi ... comme au letch