Pourquoi les Mbenguistes vont chercher leurs femmes au pays? - Auletch

Pourquoi les Mbenguistes vont chercher leurs femmes au pays?

Publié le 3 septembre 2015, par Jean Ndi Ansa

auletch_mariage_mbeng

Pourquoi les Mbenguistes vont chercher leurs femmes au pays ?

Un des sujets  qui fait le buzz ces derniers jours sur la toile est celui qui concerne les mariages des mbenguistes. Tous les jours, surtout durant le mois de janvier, nos contacts nous pompent de photos de mariages les yeux dans les yeux et tout. Une remarque que j’ai faite, c’est que tous ces mariages ou la plupart sont au pays et c’est très souvent des gars de Mbeng avec des filles du pays. Les gars se demandent alors pourquoi les djo de Mbeng rentrent chercher leurs femmes au pays ? Pourtant, il y a flop de filles sur place?

 Attendez donc je vous dis :

Premièrement, quand les gars obtiennent leur visa pour l’Europe, ils ont pour la plupart leurs meilleures petites qu’ils laissent au pays. Les gars supportent la distance là quatre mois, puis l’histoire qu’on appelle le froid la commence. Du coup malgré le fait qu’ils aiment leurs copines du pays, ils se retrouvent obligé de chercher une petite sur place, sinon ils risquent provoquer les ruptures de stock de savon dans les boutiques du quartier. Les gars commencent alors le double jeu ici, la petite de mbeng s’accroche … jusqu’au jour où le gars se sent prêt à descendre doter sa première petite au pays et la faire monter.

Deuxièmement, il y a des gars qui viennent de certains villages du pays là où, si tu n’épouses pas ta sœur du village, c’est qu’on ne va jamais considérer que tu t’es marié dans ta famille. Ce sont ceux-là alors qui peuvent rester avec une copine ici même cinq ans et un matin subito tu vois comment il go déjà prendre son vol camair-co au calme, pour aller chercher sa soeur du village.

En troisième position

En troisième position, il y a les gars qui sont ici sans avoir laissé de copines au pays et sont même sérieux ! Le découragement vient de nos sœurs qui une fois ici ne changent pas, mais se métamorphosent ! Un virus que l’on appelle arrivisme les attrape dès leur descente de l’avion – ceci concerne en même temps les filles qui avaient faim au pays et même celles qui viennent d’un milieu aisé hein. Elles viennent là c’est par ce qu’elles doivent manger dans tous les restos de Paris, elles ne peuvent voir des films qu’au cinéma, elles ne peuvent plus porter les chaussures qui n’ont pas de semelle rouge et j’en passe. Il faut donc écouter leurs ambitions: le rêve est d’épouser un gars qui est le mélange de Léonardo Dicaprio, Douk Saga et Steeve Jobs en même temps. Donc tu dois d’abord être super frais et mignon, tu ne dois t’asseoir que dans les salons VIP en boite et en même temps être un jeune cadre dynamique. Elles ne peuvent pas commencer leurs vies dans la souffrance (ou nos mères faisaient même comment ooh ?). Donc quand ta vie ressemble déjà un peu à la jonglerie là, tu es déjà banqué d’avance. Dans leurs conversations ce ne sont que des mots lourds comme Cdi, CAP Gemini, La Défense, Louboutin, Georges V…

Donc du coup quand nos frères ici finissent leurs jongleries et que la vie commence à donner, ils sont déjà traumatisés depuis ! Genre au lieu de gagner ta viande et donner au lion de garder, mieux ils descendent au calme au pays chercher une qui a encore les yeux fermés.

 Pour finir, un peu comme un grand a dit dans une récente vidéo (ici), les CV des nga ici découragent. Leur parvenisme les entraîne pieds en l’air dans les lits des bluffeurs et ceux qui respirent un peu. C’est les photos tu veux voir sur Facebook comment on verse le champagne dans leurs bouches? A la fin, elles se retrouvent avec des CV longs comme mon avant-bras. L‘école qu’elles fréquentent ici leurs monte à la tête, elles définissent leurs valeurs par rapport à leurs diplômes, elles tiennent des discours incroyables sur l’égalité homme-femme et j’en passe.

Vraiment au vu de tout ça, sachant qu’il y a même des points que je n’ai pas évoqué, comment un gars ne va pas go chercher sa femme au pays ? Comment les gars ne vont pas avoir de préférences pour les filles qui n’ont pas trop school ? Comment les nga ici vont faire pour toutes trouver le mariage avec l’homme qui se fait de plus en plus rare dans ce dehors ?

Comme un partenaire a dit un jour, je préfère éviter de risquer ma vie en invitant les maux de têtes dans mon lit.

 

Auteur : Jean Ndi Ansa

Je suis un perdu 3.0 qui touche à tout et parle de tout. Ma bouche va me tuer, que les muets ne restent pas mourir. On en parle @A_zTwT sans influence. #Peace